Quels sont les sports qui font maigrir ?

La rédaction - publié le 19/09/2019 à 14:30

Vous cherchez un sport efficace pour maigrir en quelques semaines ? Découvrez 7 sports qui font perdre du poids. Alors, prêt(e)s à brûler des calories ? Voici quelques sports à pratiquer pour perdre du poids durablement.

La course à pied, palme d'or du sport qui fait maigrir

La course à pied reste le sport le plus efficace pour perdre du poids. Une heure de jogging brûle de 600 à 1 000 calories. C’est une activité complète qui renforce le cœur et fait travailler tous les muscles : cuisses, fesses, abdominaux...... Adieu votre petit ventre rond ! Les débuts sont difficiles, mais l’important est de courir régulièrement : une fois par semaine, puis 2 ou 3 fois, avec des séances de 45 minutes. L’idéal est de courir à jeun afin que l’organisme puise directement dans les graisses. C’est un sport économique pour votre portefeuille (une paire de chaussures adaptées suffit) mais gourmand en volonté.

La corde à sauter, pour perdre du poids rapidement

Facile à pratiquer chez soi, le saut à la corde permet de dépenser plus de 700 calories par heure. Idéal pour celles et ceux qui sont pressés de perdre du poids, c’est un sport intense et exigeant. Ce n’est pas pour rien que cette activité est la meilleure alliée des boxeurs, qui cherchent à perdre du poids rapidement pour se classer dans une catégorie inférieure. Attention à y aller progressivement : commencez par des séances de 5 minutes pour arriver à 20 minutes au bout de 2 semaines. Gardez ce rythme avec 4 séances par semaine.

La boxe, le sport qui fait maigrir en se défoulant

Sport tendance, la boxe muscle tout le corps (bras, abdos, jambes), tout en améliorant les réflexes et l’agilité. Une séance de boxe procure une activité très intense, notamment au niveau cardio : elle consomme de 600 à 800 calories par heure. C’est un vrai moyen de perdre du poids, car la boxe a tendance à «assécher » le corps. C’est aussi le sport idéal pour évacuer le stress. Avant de vous engager dans un abonnement annuel à plus de 300 €, faites des séances d’essai pour tester votre volonté et la qualité du coaching. Côté équipement, idem : limitez-vous à un kit de base, autour de 50 €.

La natation, pour maigrir avec le sport et affiner toute la silhouette

La natation est un sport qui peut être pratiqué par tous, à tous les âges. Brûlant entre 545 et 680 calories par heure, ce sport fait travailler presque tous les muscles, selon la nage choisie. La nage est recommandée pour garder la forme en douceur, car elle ne provoque aucun choc sur les articulations. Le crawl et le dos crawlé font travailler plus en endurance et dessinent mieux les muscles des bras et du dos. La brasse, quant à elle, permet de travailler pratiquement tous les muscles. Pour perdre du poids efficacement, nagez au moins 40 minutes, 3 fois par semaine.

Le vélo, un sport qui fait maigrir sans souffrir

Le vélo est un excellent moyen de se remettre au sport sans trop souffrir. Il permet de dépenser environ 400 à 600 calories par heure, à intensité modérée. En extérieur ou en salle, le vélo est un sport complet, qui ne sollicite pas que les jambes. Les fesses et les abdos travaillent aussi, ainsi que le haut du corps (dos, bras, épaules). Profitez de toutes les occasions pour faire du vélo : allez au travail, faites vos courses, promenez-vous à vélo ! Une heure de bicyclette, 2 fois par semaine ou encore 20 minutes par jour suffisent.

La marche, le sport qui fait maigrir au quotidien

La marche est une activité physique à part entière : l’effort fourni dépend de la régularité et de l’allure. Pour rester en bonne santé, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour. Alors marchez, marchez, marchez encore et pressez le pas pour retrouver une silhouette plus tonique ! Vous dépenserez 300 calories par heure.

La danse pour perdre du poids en s'amusant

Zumba ou jombolo, mélange de danse et de fitness, danse orientale, salsa... Vous avez l’embarras du choix. Optez pour une danse tonique qui vous fera bouger et transpirer en musique. C’est le sport bonne humeur par excellence pour perdre du poids et oublier les soucis le temps d’une danse !

La danse pour perdre du poids en s'amusant

Zumba ou jombolo, mélange de danse et de fitness, danse orientale, salsa... Vous avez l’embarras du choix. Optez pour une danse tonique qui vous fera bouger et transpirer en musique. C’est le sport bonne humeur par excellence pour perdre du poids et oublier les soucis le temps d’une danse !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.