Régime : 10 aliments brûle-graisse

Florian Billaud - publié le 19/09/2019 à 14:30

Dans le cadre d’un régime équilibré, la consommation d’aliments brûle-graisse permet de perdre plus facilement du poids. La digestion de ces aliments par l’organisme dépense en effet plus de calories qu’ils n’en apportent.

Les pommes

Ce sont les stars des aliments brûle-graisse. Les pommes contiennent des pectines qui piègent les graisses. Celles-ci sont ainsi éliminées au lieu d’être stockées. En plus, les pommes ont des propriétés coupe-faim qui permettent d’éviter le grignotage. C’est donc le fruit à toujours avoir sur soi pour les en-cas et les coups de barre ! Pensez à consommer la peau de votre pomme après l’avoir lavée, car elle concentre plus de vitamine C que la pulpe. Dernier atout non négligeable, la pomme figure parmi les aliments les moins caloriques. Parmi les différentes variétés, la Granny Smith est la plus faible en sucre.

Les aubergines

L’aubergine est le meilleur légume pour perdre du poids. Son pouvoir d’absorption est comparable à celui de la pomme. Ses pectines piègent les graisses dans l’estomac et facilitent leur élimination. L’aubergine permet également d’évacuer et de détruire les toxines contenues dans le corps. Ce légume riche en fibres améliore aussi le transit intestinal. Il est grand temps de faire une ratatouille !

Le thé vert

Le thé vert est la boisson la plus connue des adeptes des régimes. La caféine et le tanin contenu dans le thé vert aide l’organisme à brûler les graisses tout en favorisant leur désagrégation. Cette boisson est également appréciée pour son action diurétique et son effet stimulant sur l’organisme, favorisant la perte de poids. De plus, le thé vert à des propriétés anti-cancérigènes et prévient les troubles cardiovasculaires. On vous recommande le matcha, un thé vert japonais d’une grande qualité.

Le citron

Le citron, comme tous les agrumes, est très efficace comme brûle-graisse. L’acide citrique qui le compose facilite la digestion et permet à l’estomac d’éliminer les graisses et les protéines en activant la sécrétion de bile. Il est conseillé de le consommer à jeun le matin pour favoriser son action sur l’organisme.

L'ananas

Après la pomme, l’ananas est le meilleur fruit pour perdre du poids. La bromélaïne, une enzyme contenue dans sa tige, a pour vertu de brûler les graisses. Elle va jusqu’à s’attaquer au tissu adipeux comme la cellulite et affine activement la silhouette. Pensez à en consommer au dessert même si vous êtes au régime.

Le son d'avoine

Le son d’avoine est encore peu consommé par les Français. Pourtant il est très efficace pour perdre du poids. Il est composé de fibres solubles et insolubles qui captent les graisses et permettent de les éliminer. Il aide le transit intestinal et régule l’appétit. Pensez à saupoudrez vos yaourt d’une poignée de son d’avoine au petit-déjeuner.

Le soja

Le soja est un aliment aux multiples vertus. Dans le cadre d’un régime, il empêche l’accumulation de graisses grâce à son composant, la lécithine. Il représente aussi une source de protéines végétales de bonne qualité et diminue les risques pour une femme de développer un cancer du col de l’utérus. Il est donc à inclure dans vos repas si vous souhaitez perdre du poids.

Les piments

Les piments sont très efficaces quand il s’agit de brûler les graisses. Ils éliminent également le sucre contenu dans l’estomac, ce qui permet de maigrir facilement. Si vous ne supportez pas très bien le piment, optez pour des poivrons verts qui ont des propriétés similaires.

Les légumes verts

Les légumes verts s’attaquent aux graisses et empêchent leur stockage. Les plus efficaces pour l’élimination des graisses sont le chou, les brocolis, le céleri et la courgette. De plus, ces légumes peu caloriques contiennent des vitamines qui ont un effet antioxydant et qui préservent la peau.

Les lentilles

Les lentilles peuvent remplacer la viande au cours de votre régime grâce à leur faible quantité de graisses et leur haute teneur en protéines. Elles éliminent les graisses tout en renforçant la masse musculaire. Par ailleurs, la digestion de cet aliment demande à l’organisme une importante dépense en calories et contribue à augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme. Enfin, les lentilles procurent un effet de satiété et permettent d’éviter les grignotages.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.