Sexo : est-ce que la taille, c'est important ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Bien que la plupart des femmes affirment que ce n'est pas la taille du pénis qui compte, mais l'usage qu'on en fait, beaucoup d'hommes continuent à se demander si leur phallus est à la hauteur des attentes de leur partenaire. Tentons ensemble de dissiper ces doutes !

Existe-t-il une taille normale du pénis ?

Certains hommes sont complexés par la taille de leur sexe, le jugeant trop petit. L’étude britannique publiée dans la revue d’urologie spécialisée BJU International devrait les rassurer quant à leur « normalité ». Cette étude menée sur plus de 15 500 verges a dévoilé que la taille « normale » moyenne d’un pénis au repos est de 9,16 cm pour 13,2 cm en moyenne quand l’organe est en érection. En ce qui concerne la circonférence, elle est de 9,31 cm au repos et passe à 11,66 cm une fois en érection. Il s’agit là d’une moyenne et non d’une mensuration exacte. Ainsi, si la taille du pénis se situe en-dessous ou en-dessus de ces valeurs, cela ne signifie pas pour autant que la personne n’est pas normale.

Existe-t-il une taille du pénis idéale pour satisfaire une femme ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’avoir un membre imposant pour pouvoir satisfaire sexuellement une femme. En effet, le principal organe du plaisir de la femme est son clitoris. L’homme peut le stimuler de multiples manières, avec ses doigts, sa bouche ou son sexe. C’est pourquoi un sexe de taille importante n’influe en rien sur le plaisir ressenti par la femme. L’autre zone érogène supposée de la femme est le fameux point G. Certains pensent à tort que pour pouvoir l’atteindre, il faut un pénis d’une longueur importante. Et pourtant, cette zone se trouve juste à 4 cm de l’entrée du vagin. Ainsi tout pénis, même ceux qui sont moins longs que la moyenne dévoilée par la revue britannique, peut l’atteindre sans problème. Les hommes pensent aussi qu’un sexe de petite taille n’arrive pas à stimuler convenablement le vagin, diminuant la qualité du plaisir ressenti par les deux partenaires. En réalité, la profondeur du vagin de la femme atteint 12 cm quand celle-ci est excitée. Tous les sexes masculins atteignent cette dimension lorsqu’ils sont en érection.

Les femmes ont-elles une préférence particulière ?

La plupart des femmes n’accordent pas une importance particulière à la taille du pénis de leur partenaire. Toutefois, une étude américaine publiée dans la revue scientifique Plos One révèle que si elles devaient choisir, elles auraient une petite préférence. Quand il a été demandé à des femmes âgées de 18 à 75 ans de choisir le sexe idéal parmi 33 modèles imprimés en 3D, leur avis change s’il s’agit d’un amant de passage ou de l’homme de leur vie. S’il s’agit d’une relation sans lendemain, les femmes apprécient les sexes de taille plus importante, c’est-à-dire qui ont 16,3 cm de longueur et 12,7 cm de circonférence. Par contre, pour l’homme de leur vie, elles apprécient un sexe de taille légèrement moins importante : 16 cm de long et 12,2 cm de diamètre. Dans la pratique, cette taille n’a vraiment pas d’importance. Par ailleurs, un pénis de grande taille peut parfois plus être un handicap qu’autre chose. En effet, cette taille trop importante peut causer un inconfort ou même des douleurs et des déchirures lors de la pénétration.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.