Sport : les exercices à faire discrètement au bureau

Marie Caillet - publié le 09/06/2020 à 14:30

Ce n'est pas parce que vous travaillez dans un bureau qu'il n'est pas possible de faire du sport ! Voici quelques exercices secrets très efficaces : pratiqués quotidiennement, ils vous aideront à raffermir votre silhouette et à faire travailler vos muscles !

Muscler ses abdominaux sur chaise de bureau

Muscler ses abdominaux sur sa chaise en restant discret, comment est-ce possible ? Tout simplement en s’asseyant sur sa chaise, dos bien droit, mains à plat au bord du bureau, pieds joints à quelques centimètres au-dessus du sol, et en pivotant de gauche à droite et de droite à gauche une bonne dizaine de fois de suite. Pour un effet maximum, pensez en même temps à bien contracter les muscles du haut de votre corps. Faites cet exercice facile plusieurs fois par jour.

Raffermir ses fesses en prenant les escaliers

Bannissez l’ascenseur dès que vous devez vous rendre quelque part dans l’entreprise. Le secret est de penser à toujours emprunter le chemin le plus long et d'utiliser les escaliers. Pour muscler vos cuisses, vos fesses et garder des jambes de rêve, il n’y a rien de plus efficace et facile. Et ni vu, ni connu, vous musclerez tout le bas de votre corps en quelques semaines d’exercices. Évidemment, faites cela au quotidien et aussi souvent que possible !

Muscler ses cuisses discrètement sous le bureau

Asseyez-vous au bord de votre chaise de bureau sans que vos cuisses ne la touchent. Vous pouvez tenir votre chaise à l’aide de vos mains, et essayez de lever une jambe bien droite et parallèle au sol pendant 30 secondes sans bouger. Puis faites de même avec l’autre jambe. Pour retrouver des cuisses d’acier, pratiquez cet exercice régulièrement dans la journée, par exemple à chaque fois que vous devez vous rasseoir.

Galber ses fesses assis sur sa chaise de bureau

Très discrètement, sans que personne ne le remarque, vous pouvez en profiter quand vous êtes assis tranquillement à votre bureau pour contracter vos fessiers tout en expirant. Faites une série de 30 contractions puis reposez-vous 10 secondes avant de recommencer l’exercice. Pour renforcer ses fessiers facilement, il n’y a rien de tel ! Faites-le quotidiennement, plusieurs fois dans la journée.

Muscler ses biceps avec une bouteille d'eau

Quand vous vous retrouvez seul dans votre bureau ou dans la salle de pause, prenez votre bouteille d’eau d’1,5 L pleine et commencez à faire une série de 10 haltères face à vous, debout, dos bien droit, bras en angle droit. Commencez par un bras, puis faites de même avec l’autre. Montez, redescendez l’avant-bras, et recommencez ! Cet exercice rapide permettra de remuscler vos biceps en peu de temps.

Raffermir ses mollets en téléphonant sur la pointe des pieds

Quand vous êtes au téléphone, répondez en vous mettant debout sur la pointe des pieds ! Vous pouvez aussi le faire quand vous attendez quelqu’un en salle de réunion qui tarde à venir. Pensez cependant pendant l’exercice à bien rentrer le ventre et à étirer la totalité du corps vers le haut pour une efficacité optimale pendant 10 secondes minimum. Faites-le plusieurs fois de suite.

Il suffit de connaître les bons exercices à pratiquer pour garder une silhouette tonique, même en travaillant dans un bureau. Essayez, vous verrez !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.