Comment savoir si on est en couple ?

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Vous est-il déjà arrivé de ne pas savoir si vous étiez en couple ? Ce genre de situation peut rapidement devenir agaçante : puis-je aller voir ailleurs ? Dois-je annoncer à mes proches que j'ai trouvé quelqu'un ? Vous vous interrogez sur votre avenir amoureux avec votre partenaire actuel ? Voici 6 attitudes qui traduisent une vraie relation.

1 - Se dire des mots doux

Attention, il y a “mot doux” et “mot doux” ! Si votre partenaire vous dit des mots un peu cochons lorsque vous faites l’amour, cela ne signifie pas forcément que vous êtes un “vrai” couple. Si en revanche vous échangez des “mon amour”, “mon trésor”, “chéri(e)” ou des “je t’aime” (et qu’ils sont réciproques), alors, vous êtes sans doute installés dans une relation de couple officielle.

2 - Avoir des projets communs

Les couples établis ont des projets communs. Ne dit-on pas “aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans la même direction” ?Si votre partenaire ne parle jamais d’avenir avec vous et que votre projet le plus lointain se résume à votre séance de cinéma programmée pour après-demain, il y a fort à parier que vous ne soyez pas (encore) un vrai couple.

3 - Se manquer

Le seul manque physique ne traduit pas nécessairement une relation amoureuse stable et durable. En revanche, si vous vous manquez, que vous ressentez le besoin d’être ensemble, d’échanger, de vous toucher et de vous parler, alors, vous entrez dans la définition du couple, à condition bien sûr que vous ne soyez pas de simples amis, car rappelons qu’un couple a en principe des relations intimes !

4 - Être “engagés”

Vous avez acheté une maison ou un appartement ensemble ? Vous vous êtes mariés ou vous avez des enfants ? Vous êtes pacsés ?Dans tous ces cas, cela signifie que vous avez décidé de rester ensemble dans les années à venir. Bien que rien ne soit jamais gravé dans le marbre, vous vous êtes engagés dans un ou plusieurs projets communs et cela signifie que vous êtes un vrai couple !À noter : les femmes diplômées de 40 ans sont plus souvent célibatairesUne étude démographique réalisée par l’INSEE a démontré que ce sont les femmes diplômées de l’enseignement supérieur de 40 ans et sans enfant qui ont la plus grande propension au célibat.

5 - S'aimer

Bien sûr, il y a des amours impossibles, mais dans notre société actuelle, nous avons généralement la possibilité de choisir notre partenaire. Vous vous aimez mutuellement ? Aucun de vous deux ne cache ses sentiments à l’autre ? Que votre relation soit consommée ou non, on peut certainement considérer que vous êtes d’ores et déjà en couple.

6 - Se présenter officiellement ensemble

Les couples non officiels ont tendance à se cacher. Aussi, si votre partenaire vous présente à sa famille et à ses amis, si vous sortez dans la rue main dans la main, etc., alors, on peut imaginer que vous formez un vrai couple ! Le seul fait de se montrer ensemble correspond à un engagement étant donné que vous aurez le statut de couple aux yeux de votre entourage.Il n’est pas toujours facile de savoir si l’on est en couple ou s’il s’agit simplement d’un début de relation pas encore assumée. Grâce à ces indices, vous serez enfin en mesure de dire si vous êtes encore célibataire... ou pas !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.