Faites durer votre couple avec la règle des 3C

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous aimez votre tendre moitié et vous souhaitez plus que tout que votre relation dure et même qu’elle se bonifie avec le temps. Est-ce possible dans notre société ? Faut-il toujours passer par la case séparation ou divorce ? La réponse est non ! Pour préserver son couple, il suffit d’appliquer la règle des 3C. C’est simple ! On vous explique tout.

La règle des 3C expliquée

La règle des 3C est une règle relativement globale qui inclut différents aspects de la vie de couple. Les 3C renvoient au corps, qui est synonyme d’action mais aussi de relations sexuelles, au cœur, qui est directement lié aux sentiments et à l’amour, et à la conscience qui est associée à la communication et au partage. Si chacun de ces aspects du couple est respecté, alors la relation sera durable, équilibrée et épanouie.

Le corps

Le premier C est donc celui du corps. Un couple qui dure est un couple dont les deux parties ressentent de l’attirance l’un pour l’autre. C’est cette attirance qui donnera des ailes, qui vous fera déplacer des montagnes et qui vous garantira une vie sexuelle épanouie.Le corps est l’objet du désir. C’est lui qui vous permet d’avoir des relations sexuelles et donc de vous sentir au plus près de votre partenaire. Dans ces moments intimes, votre corps libère de l’ocytocine que l’on appelle communément l’hormone de l’amour. Elle favorise le lien, l’attachement, la complicité et l’attirance année après année.Conseil : ne négligez pas votre corps !Pour que ce corps reste désirable et un atout pour une vie de couple épanouie, il faut l’entretenir. Cela veut parfois dire faire attention à son poids, prendre soin de sa peau, s’épiler et même se soigner. Chacun est responsable de son corps !

Le cœur

Le deuxième C est celui du cœur. Il fait référence à l’amour et aux sentiments. Cet amour est souvent inné, mais peut aussi être entretenu grâce à la tendresse au quotidien et aux attentions que l’on porte sur son couple. Il est important dans un couple d’écouter ses sentiments. Ces derniers vous donnent de la force et sont une sorte d’essence dans votre couple, surtout quand ils sont partagés ! Sachez que l’amour dans un couple est parfois aussi puissant que celui que l’on porte à un enfant.

La conscience

Le dernier C est celui de la conscience ou de la communication. Dans les deux cas, il fait référence au partage et à l’interaction dans un couple. C’est une base pour aller le plus loin possible et surtout pour faciliter le quotidien. Communiquer, c’est partager son amour, désamorcer rapidement une situation qui s’envenime ou encore exprimer ce que l’on ressent vraiment. C’est un aspect de notre couple dans lequel nous avons le contrôle !

Une autre méthode ?

La règle des 3C n’est pas la seule à être bénéfique pour le couple. Cependant, elle est complète et assure un bien-être profond et durable. Vous pouvez en plus appliquer une autre règle très connue, qui est la règle du 2-2-2. Cette dernière vous propose de faire une sortie à deux en amoureux toutes les deux semaines, d’organiser un week-end en couple tous les deux mois, et de partir en vacances le temps d’une semaine tous les deux ans !La méthode des 3C s’adresse à tous les couples, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, qu’ils aient des enfants ou non... Même si vous êtes en couple depuis plusieurs années, adopter la règle des 3C n’a que des bénéfices !

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.