Un premier rendez-vous, combien ça coûte ?

La rédaction - publié le 18/02/2020 à 09:15

Tomber amoureux est le rêve de tout le monde ou presque. Sauf que pour ce faire il faut mettre ses chances de son côté et se lancer dans des rendez-vous amoureux, dont le premier est crucial, qui peuvent bien se terminer... ou pas. Cependant, quelle que soit l'issue ce premier rendez-vous il a un coût. Le site CurrencyFair a donc décidé de vérifier quel en est le coût dans les principales capitales du monde. Qu'en est-il pour Paris ?

Le rendez-vous typique : un ciné, un resto et un bar

Pour comparer le prix dans les différentes capitales, CurrencyFair a décidé de prendre le même rendez-vous "typique" qui, soit dit en passant, n’est peut-être pas le meilleur. La formule ? Un cinéma, un restaurant, une sortie en pub et un taxi (pour rentrer). Naturellement le tout pour deux personnes.Et le site nous apprend que la ville la moins chère pour un premier rendez-vous galant est la capitale espagnole, Madrid. Tandis que la plus chère n’est autre que la capitale de la Suisse, Genève. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais qu’en est-il de Paris ?

120 euros pour un premier rendez-vous dans la Capitale de l'Amour

A Paris, il faut compter selon CurrencyFair quelques 119 euros pour deux personnes pour un premier rendez-vous galant. 20 euros pour le cinéma, 65 euros pour le repas et 34 euros entre les boissons au bar et le taxi pour rentrer.Au final, Paris ne s’avère pas si chère que ça : elle arrive en troisième position des villes les moins chères de ce classement derrière Madrid (94,05 euros) et Rome (109,10 euros).Au contraire ce sera draguer à Londres, New York et Genève, avec un coût pour le premier rendez-vous respectivement de 162 euros, 169 euros et 209 euros, qui coûtera le plus cher. Et en plus ces villes ne sont même pas la Capitale de l’Amour !Ce que dépensent les femmes après une rupture amoureuse...

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.