Minceur : quel régime adopter quand on a toujours faim ?

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Faire un régime est parfois indispensable pour perdre du poids. Mais pour qu’il soit efficace, il faut choisir la bonne formule ! Le plus souvent, un régime entraîne une privation. On tient quelques semaines, ensuite la motivation baisse. On abandonne le régime puis on reprend le poids perdu et même plus ! Pour éviter cet effet yoyo, il faut choisir un régime adapté, surtout quand on a toujours faim. Voici quelques idées.

On se limite en calories

Vous pouvez choisir n’importe quel régime. Cependant, pour perdre du poids, il faut impérativement que l’apport calorique d’une journée soit inférieur aux dépenses. Avant même de vous lancer, vous devez donc définir le nombre de calories à ne pas dépasser dans la journée. Selon votre corpulence et votre activité quotidienne, il peut être compris entre 1 300 et 1 500 calories.Ensuite, pendant votre régime, vous pourrez manger tout ce que vous voulez à condition de ne pas dépasser cette limite. Pour réussir, vous devrez donc privilégier des aliments rassasiants et peu caloriques comme la pomme !

On mise sur les fibres

Lorsque vous êtes au régime, pour ne pas avoir faim, il faut consommer des légumes riches en fibres. En effet, les fibres ont la capacité de grossir quand elles sont dans un environnement humide, dans l’estomac par exemple. Elles nous rassasient et favorisent même une bonne digestion. Les aliments les plus riches en fibres sont les fruits et les légumes. Mais vous pouvez également vous tourner vers les viandes blanches, les céréales complètes, les œufs, les flocons d’avoines, les yaourts, etc.Conseil : attention aux aliments caloriquesLes aliments sucrés, salés, gras, riches et caloriques sont nombreux. Ces aliments sont réconfortants et donc dangereux pour le régime. Pour ne pas se laisser tenter, on évite d’en avoir chez nous. Et pour ne pas se ruer au distributeur, on pense à toujours avoir un encas avec soi. Il peut s’agir de bâtonnets de carotte ou de galettes de riz !

On s’hydrate

Boire est essentiel pour ne pas avoir faim. D’ailleurs, très souvent, nous confondons la faim et la soif. Pour être rassasié, buvez un verre d’eau avant chaque repas. Tout au long de la journée, vous devez aussi vous hydrater dès que vous avez faim. Il est recommandé de boire du thé et plus particulièrement du thé vert qui vous permettra d’éliminer plus rapidement. En fin de journée, la tisane et les infusions remplacent le thé !

On fait des repas et des encas

Pour ne pas avoir faim en période de régime, il faut faire 3 repas par jour, mais aussi 3 encas. Les repas doivent être allégés, bien sûr, et pour ne pas avoir faim et se ruer sur des aliments caloriques, il faut aussi faire 3 encas sains qui se composent de fruits et pourquoi pas d’un yaourt !Bien sûr, si vous souhaitez perdre du poids, il faut aussi se bouger. C’est même très utile, car avoir une activité physique est un coupe-faim ! N’hésitez pas aussi à vous accorder un écart dans la semaine. Ainsi, vous ne perdrez pas votre motivation.

Tous les guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.