10 aliments pour être en forme au quotidien !

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

La fatigue a tendance à nous assaillir au cours de la journée. En changeant votre alimentation, il vous est possible d’avoir la pêche et de rester dynamique jusqu’au soir. Voici 10 aliments tonus pour vous donner du pep’s.

La banane, un maximum d’énergie dans un seul fruit

Parmi les aliments à consommer pour rester en forme figure la banane. Les vitamines B6 et C contenus dans ce fruit vont vous donner du tonus. Elle contient également du magnésium et des glucides, des sources d’énergie pour affronter la journée. Enfin, vous trouverez dans la banane du tryptophane. Cette protéine va se transformer en sérotonine, une molécule qui vous mettra de bonne humeur.

Le kiwi, un booster naturel

La forte teneur en vitamine C du kiwi en fait un aliment très énergétique. En effet, la vitamine C est un antifatigue qui vous permet d’avoir du pep’s. Il aide également le corps à mieux assimiler le fer, un élément énergisant très important. Et en prime, le kiwi contient de la vitamine E et B6 qui donnent du tonus.

L'eau pour faire le plein de minéraux

L’eau est indispensable pour rester en bonne santé et avoir la pêche. En effet, une bonne hydratation vous gardera en éveil toute la journée. En buvant de l’eau minérale, vous faites aussi le plein de minéraux et d’oligoélément essentiels à votre santé. Evian, Volvic et Vittel sont des eaux à boire quotidiennement. Plus minéralisées, l’Hépar, la Contrex et la Badoit sont riches en calcium et magnésium. Les eaux Vichy et St Yorre sont davantage riches en sodium.

Le chocolat noir pour lutter contre la fatigue

Les gourmands seront contents de savoir que le chocolat est un euphorisant et un stimulant. Il est riche en magnésium, un élément antifatigue très puissant. Pour se remettre d’aplomb ou passer un examen, rien de mieux qu’un carré de chocolat noir! C’est également un antidépresseur indispensable pour voir la vie du bon côté.

Le saumon, un excellent stimulant

Ce poisson délicieux est riche en oméga 3. Il stimule la production d’énergie et aider au bon fonctionnement du cerveau. Idéal donc, en période de révisions! Mais ce n’est pas tout, le saumon contient également des vitamines D, B12 et B6, et du potassium : un cocktail énergisant qui va booster votre organisme.

Les pâtes et les céréales complètes pour les glucides

Riches en glucides, les pâtes et autres céréales complètes vous fourniront tout au long de la journée l’énergie nécessaire. Il convient de choisir des céréales complètes et non des céréales raffinées qui ne contiennent pas les vitamines et minéraux essentiels à l’organisme.

La viande rouge, une excellente source de fer

Des carences en fer entraînent souvent une baisse d’énergie et à long terme de l’anémie. C’est particulièrement le cas des femmes pendant leurs règles. Heureusement, les viandes rouges et le boudin noir contiennent les apports en fer nécessaires pour vous remettre sur pied.

Les fruits secs

Les fruits secs permettent de faire rapidement le plein d’énergie. Ils sont particulièrement recommandés lors des activités physiques de longue durée. Avant votre séance de sport, n’hésitez pas à en consommer une poignée. Le fer et les vitamines contenus dans ces fruits sont très efficaces pour lutter contre la fatigue.

Les légumes verts à feuille, de l’énergie verte !

Le corps a besoin de vitamine B9 pour fonctionner correctement. En cas de carence, vous ressentirez une fatigue constante. En mangeant beaucoup de légumes verts à feuille comme les épinards, les choux et les brocolis, vous ferez le plein de vitamine B9 et vous retrouverez votre tonus. De plus, ces légumes sont bénéfiques pour votre santé générale.

Les fruits de mer, délicieux et revigorants

Les fruits de mer sont à la fois bons pour le palais et pour la santé. En effet, ils contiennent de bonnes protéines, des sels minéraux essentiels, dont les plus revigorants comme le fer, le magnésium, le potassium et le calcium. Les fruits de mer constituent des stimulants très efficaces pour se donner un coup de fouet dans la journée.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.