3 sites pour acheter d'occasion pour votre bébé

Anne-Sophie O - publié le 13/01/2021 à 10:00

Aujourd'hui, on vous propose une sélection des meilleurs sites pour acheter tout le nécessaire pour accueillir un enfant : accessoires de puériculture, vêtements, jouets ... Découvrez sans plus attendre notre sélection ! 

Pourquoi acheter des articles d'occasion pour votre bébé ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi acheter des vêtements ou des accessoires de puériculture d'occasion pour votre bébé ? On vous donne quelques pistes de réponses. 

- Pour faire des économies 
Tout simplement parce que c'est un bon moyen de faire des économies à l'arrivée de votre bébé. La seconde main vous permet de ne pas vous ruiner ! En effet, les premiers vêtements de bébé ne seront portés que quelques semaines et seront lavés très fréquemment, on vous recommande donc de vous tourner vers des vêtements pour bébé d'occasion afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. 

Astuce Radins : afin d'éviter les dépenses inutiles, on vous recommande de ne pas acheter de vêtements "taille naissance" mais plutôt d'opter pour la taille 1 mois. En effet, la taille naissance risque d'être trop petite et vous aurez alors investi pour rien.  

- Pour consommer tout en préservant les ressources de la planète. 
Vous pouvez aussi faire le choix de consommer des articles de seconde main pour préserver les ressources de la planète. Le saviez-vous : plus de 40 millions de jouets sont jetés chaque année ! 

En plus, acheter d'occasion peut vous permettre de protéger la santé de votre bébé puisque certaines substances chimiques mettent plusieurs lavages à disparaître des vêtements. Retrouvez tous nos conseils pour laver votre linge de manière plus écologique !  

Où acheter des articles de seconde main pour bébé ?

-Vinted
Vous trouverez de nombreux articles de puériculture et des vêtements pour enfants sur Vinted.

Astuce radins:  pour économiser les frais de port et la protection acheteur, on vous recommande de choisir des annonces près de chez vous. Pour cela, il suffit de taper le nom de votre ville dans la barre de recherche et d'appliquer les filtres (types de vêtements, de matériel de puériculture, âge ...). 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec cette méthode, n'hésitez pas à négocier les prix ou à faire des lots pour grouper les frais de port.  Vous avez envie d'acheter des articles d'occasion pour votre bébé sur Vinted ? Ne manquez pas nos conseils pour bien chiner sur Vinted !

-Beebs
Vous connaissez Beebs ? L'application qui vous permet d'acheter et de vendre des vêtements, des jouets ou encore du matériel de puériculture neuf ou d'occasion ! Cette application est disponible sur iPhone & sur Androîd. 

Cette application est une véritable mine d'or : vous trouverez plus de 20 000 vêtements, plus de 10 000 jouets et livres et plus de 3000 poussettes ! La livraison est disponible en point Mondial Relay en France & en Belgique. 

Grâce à la protection acheteur, vous achetez sans risque : si un article a un défaut ou ne vous convient pas, vous pourrez le retourner. Par contre les frais de retour seront à votre charge. 

Astuces radins : si vous avez des affaires que bébé ne porte plus ou tout simplement vos vêtements de grossesse, vendez-les sur Beebs sans frais ! On vous recommande aussi de jeter un œil au blog Beebs qui est une véritable mine d'or pour les futurs parents : vous y trouverez de nombreux conseils pour vous aider à bien choisir votre poussette ou optimiser votre budget bébé.  

-Nuuns
Nuuns c'est le marché astucieux de la puériculture de seconde main ! Découvrez sans plus attendre une large sélection de tapis d'éveil, de berceaux, d'écharpes de portage. Vous trouverez également tout le nécessaire pour nourrir votre bébé et meubler sa chambre. 

Nuuns propose un site ou une application disponible sur l'App Store & Google Play. Vous pourrez également revendre vos affaires de bébé pour arrondir vos fins de mois ! Avec Nuuns, vous profitez d'un paiement 100% sécurisé, de la remise en mains propres si le vendeur habite proche de chez vous et du meilleur prix garanti ! N'attendez pas, achetez sur Nuuns dès maintenant ! 


Dernière astuce, pour faire des économies à l'arrivée de votre bébé, vous pouvez également compter sur les sites de dons comme Geev qui vous permettent de récupérer les dons de particuliers. Vous trouverez de nombreux articles de puériculture, mais aussi des vêtements ou encore de la nourriture ... Retrouvez notre sélection de 3 sites pour donner ou récupérer des dons.  

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.