Amazon lance un chariot capable de scanner vos courses

Aurélie Giraud - publié le 03/08/2020 à 09:00

Ne plus faire la queue à la caisse, ni vider son chariot sur le tapis roulant pour le remplir à nouveau après avoir payé, vous en rêviez ? Amazon l’a fait !

chariot Amazon caisse
Le chariot intelligent d'Amazon verra d’abord le jour aux États-Unis.

« Amazon Dash Cart » : un chariot qui vous évite de passer en caisse

Une bonne nouvelle, à l’heure où la crise sanitaire impose de limiter les contacts : Amazon a annoncé le 15 juillet dernier le lancement de son « chariot intelligent », baptisé « Dash Cart », vous permettant de ne pas passer par la case caisse lorsque vous faites vos courses.

Vos courses terminées, il vous suffira de sortir du magasin par la « voie consacrée à Amazon Dash Cart » explique Amazon. Le paiement sera traité à l'aide de la carte de crédit de votre compte Amazon, et la facture envoyée par mail.

Il faudra cependant patienter un peu : ce « chariot intelligent » sera dans un premier temps testé en Californie, aux États-Unis, à la fin de l’année 2020.

Un chariot intelligent qui scanne vos courses

Muni de votre smartphone sur lequel vous aurez pris soin de télécharger l’application Amazon, il vous suffira de scanner le QR code à l’aide du lecteur intégré sur l’écran embarqué avant de démarrer vos courses. Ensuite, les capteurs et caméras intégrés au chariot permettront d’identifier les prix des articles qui y sont déposés, qui s’afficheront sur l’écran, sur lequel figurera également le montant total de votre panier mis à jour au fur et à mesure des ajouts ou retraits de produits.

Comment faire pour les fruits et légumes ? Le chariot est équipé d’une balance intégrée, pour peser les articles vendus au poids. Un scanner de coupons est également présent, qui vous permettra d’appliquer en temps réel les réductions reçues. Petit plus si vous possédez une enceinte Alexa : la liste de courses que vous lui aurez préalablement dictée s’affichera sur l’écran du chariot. Petit moins, le chariot ne pourra contenir que deux sacs...

À lire aussi : 4 conseils pour faire ses courses à moindre coût

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.