Auchan se lance dans la vente de vêtements d’occasion

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 24/02/2020 à 09:18

La vente de vêtements d’occasion a le vent en poupe : c’est une manière de faire quelques économies, les vêtements étant moins chers, tout en se faisant plaisir. Le groupe Auchan a signé un partenariat avec l’entreprise Patatam pour en proposer à ses clients.

vêtement occasion achat auchan patatam
Les vêtements d'occasion sont de plus en plus appréciés en France.

Des vêtements d’occasion dans les supermarchés ?

Jusqu’à présent, c’est surtout sur Internet que les vêtements d’occasion sont vendus, via des sites ou des applications spécialisés. Dans la réalité, ce sont les friperies, plus ou moins chères, et surtout les associations qui ont pris ce marché en pleine croissance et qui convainc de plus en plus : auparavant, les vêtements d’occasion étaient un marché généralement réservé aux ménages les plus pauvres et jouissait d’une mauvaise image.

Patatam est aussi issue de l’économie numérique : lancée en 2013, l’entreprise vend des vêtements d’occasion sur son site internet. Mais avec ce partenariat avec Auchan, elle entre dans une nouvelle dimension tout en permettant au groupe de proposer une offre attrayante.

Un test dans cinq supermarchés

Le partenariat ne concerne pour l’instant que cinq supermarchés Auchan en France : celui de Roncq, dans le Nord, celui de Melun en Seine-et-Marne, celui d’Hirson dans l’Aisne, celui de Marseille et celui de Bordeaux précise le site LSA. Il s’agit en effet d’un test : s’il est concluant, d’autres supermarchés du groupe pourraient suivre le mouvement.

L’offre est ciblée exclusivement envers les femmes et les enfants avec des prix fixes allant de 3 € pour les tee-shirts à 15 € pour les manteaux. Et Patatam va plus loin : si vous ramenez des vêtements, vous allez pouvoir bénéficier d’un bon d’achat à dépenser dans les espaces textiles de l’entreprise disponibles chez Auchan. Un deal gagnant-gagnant en somme.

À lire aussi 4 conseils de pro pour vendre ses vêtements sur Internet

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.