Carrefour lance une marketplace alimentaire

Stéphanie Haerts - publié le 24/06/2020 à 11:00

Carrefour ouvre une marketplace alimentaire et vise une centaine de marchands ainsi que 100.000 références d'ici la fin 2020. 

Carrefour marketplace alimentaire
Carrefour vise 100.000 références d'ici fin 2020.

Plus de 100.000 références

Carrefour a lancé lundi 22 juin sa première marketplace alimentaire disponible sur son site Carrefour.fr. Cette marketplace devrait regrouper plus d'une centaine de marchands et mettre à disposition plus de 100.000 références d'ici fin 2020. L'enseigne souhaite ainsi devenir le leader de l’e-commerce alimentaire et agir en faveur de la transition alimentaire.

Carrefour s'est associé à Mirakl, un spécialiste dans la création de marketplace. Cette start-up a déjà aidé La Poste lors de la création de sa place de marché. Pour le moment, ces marketplaces alimentaires ne sont pas développées en France. Seul Monoprix propose les produits du site Epicery. 

Élargir l'offre de Carrefour

La marketplace de Carrefour a pour objectif de  « renforcer l’offre du site Carrefour.fr en proposant des produits complémentaires avec des aspérités commerciales qui correspondent à des tendances observées auprès des clients e-commerce : bio, naturel, santé, épicerie fine, régional/local, produits du monde, offres « sans » (sans gluten, sans sel, etc.) », comme l'indique un représentant du groupe.

Le consommateur pourra ainsi retrouver de multiples références sur une même interface. De son côté, Carrefour pourra travailler avec davantage de fournisseurs et leur apporter de la visibilité. La crise du Covid-19 a également mis en avant les problématiques de rupture et cette stratégie pourra permettre à Carrefour d'élargir son nombre de fournisseurs. 

À lire aussi : Comment bien faire ses courses en ligne ?

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.