Des chaussures avec de l’eau bénite dans la semelle mises en vente par Nike

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 16/12/2019 à 10:43

Sortis en nombre limité, tous les exemplaires du modèle ont été vendus. 

Nike
L'eau bénite provient du fleuve Jourdain, où Jésus-Christ a été baptisé.

Des modèles en rupture de stock

Êtes-vous capable de marcher sur l’eau ? La société artistique américaine MSCHF vous en donne l’occasion. Le collectif d’artistes basé à Brooklyn (New-York), a présenté ses « Jesus shoes », dont les semelles sont remplies d’eau bénite.

En réalité, il s’agit de Nike Air Max 97 customisées par la société artistique. Une volonté de se moquer de l’absurdité de la « culture » des collaborations à laquelle adhèrent de nombreuses marques aujourd’hui. Selon le Daily Mail, les paires ont été vendues à plus de 2.700 €. Proposés en nombre limité, les modèles ont tous trouvé preneurs et sont désormais en rupture de stock.

De l’eau du fleuve Jourdain

Des chaussures blanches composées de 60 centilitres d’eau bénite dans la semelle. Le liquide sacré provient du fleuve Jourdain, situé au Moyen-Orient. C’est dans ce fleuve que Jésus-Christ a été baptisé par saint Jean-Baptiste. Sur le modèle, une croix de couleur or se retrouve accrochée aux lacets, avec l’inscription « MT.14 : 25 ». Une référence au passage de l’Évangile selon saint Matthieu dans lequel le Christ marche sur l’eau.

Les paires de chaussures ont été customisées à la main. Si elles peuvent attirer un public de confession chrétienne, le but de la MSCHF est surtout de se moquer de l’absurdité de la « culture de la collab ». La société fait référence à une récente collaboration entre Adidas et Arizona Iced Tea, une marque de thé glacé.

À lire aussi 5 conseils pour bien choisir ses chaussures de sport

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.