Des épinards surgelés Intermarché et des madeleines Carrefour rappelés

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 15/07/2020 à 09:53

L’enseigne de grande distribution Intermarché a lancé un rappel d’épinards hachés surgelés de marque Saint Eloi. Les personnes allergiques au lait ne doivent les consommer sous aucun prétexte.

Epinards surgelés
Les épinards concernés font partie des lots 17 0 146 et 17 0 147.

Du lait dans des épinards surgelés

Du lait dans des épinards hachés surgelés, c’est possible. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société Ard Gourin a publié un communiqué faisant état d’un rappel d’épinards hachés surgelés en sac d’un kilo, de marque Saint-Eloi. Forçant Intermarché à rappeler ce genre de produits. En effet, le contrôle qualité de cette entreprise a démontré la présence de lait dans ce produit. Ce qui peut être dangereux pour les personnes qui y sont allergiques.

Il s’agit donc bien d’appliquer le principe de précaution et de ne prendre aucun risque avec ce défaut produit. Les personnes qui ont ainsi acheté un paquet de ces épinards doivent le rapporter en magasin. Elles se feront bien évidemment rembourser. Pour savoir si vous êtes concernés, il s’agit des lots 17 0 146 et 17 0 147, avec comme date de durabilité minimale le mois de mai 2022.

Les épinards chez Intermarché, les madeleines chez Carrefour

À noter que dans tous les magasins Intermarché, l’avis de rappel sera affiché jusqu’au 27 juillet prochain. Il est d’ailleurs possible de retrouver toutes ces informations sur Internet, sur le site du groupe Intermarché. Il existe par ailleurs un autre site répertoriant tous les produits rappelés en ce moment, par marque : le site Internet Oulah. N’hésitez donc pas à aller le consulter.

Rappelons enfin qu’il ne s’agit pas du seul rappel produit du moment. Des madeleines coquilles aux oeufs frais de marque Carrefour ont également fait l’objet d’un rappel. Non pas en raison de la présence d’une substance imprévue dans leur composition, mais pour un problème de conditionnement. À l’intérieur du paquet, on retrouve des madeleines marbrées au chocolat, et non des madeleines coquilles !

À lire aussi : Pouvez-vous devenir allergique à l’âge adulte ?

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.