Des nuggets de poulet « bioniques » bientôt servis chez KFC ?

Nicolas Boutin - publié le 13/08/2020 à 08:00

La chaîne de restaurants KFC souhaite instaurer une nouvelle recette de nuggets, avec une viande qui ne serait pas issue d'animaux. 

KFC
Des nuggets au poulet, sans viande issue d'animaux pourraient être servis dans les restaurants KFC.

Un partenariat avec une société de bio-impression

Cela ressemblera à du poulet, il aura le goût et la texture du poulet mais ce ne sera pas du poulet. L’enseigne KFC entend proposer des nuggets garnis avec un produit confectionné en partenariat avec une société russe de bio-impression, révèle Clubic.com.

Un procédé « utilisant des cellules de poulet et du matériel végétal, lui permettant de reproduire le goût et la texture de la viande de poulet presque sans impliquer d’animaux ». Dans le cadre du partenariat, la chaîne de restaurants sera chargée de fournir les ingrédients permettant de réaliser les nuggets, tandis que la société russe, 3D Bioprinting Solutions y ajoutera le substitut de poulet.

Une innovation écologique ?

KFC a justifié son partenariat en précisant « qu’à l’heure actuelle, aucune autre méthode disponible sur le marché ne peut permettre la création de produits aussi complexes à partir de cellules animales ». L’enseigne s’appuie sur des arguments moraux et environnementaux.

Une étude de l’American Environmental Science & Technology Journal montrerait que la production de viande en laboratoire réduirait de 45% le besoin en énergie, par rapport à l’élevage de poulets. Dans un même temps, les émissions de gaz à effet de serre chuteraient de 96%. Alors serons-nous prêt à nous passer de viande ?

À lire aussi 5 recettes de plats ultra économiques

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.