Et si c'était le consommateur qui décidait du prix ?

Par Jean-Baptiste Giraud | Mis à jour le 12/06/2020 à 00:21

On le sait, le confinement et la crise économique qui l'accompagne vont changer les règles en matière de consommation. Et si c'était le consommateur qui reprenait les commandes, en décidant du prix ?

Le comparateur de prix collaboratif CrossShopper revisite les règles de la consommation.

Un comparateur de prix alimenté par des humains, pas des robots

Si vous n'avez pas déjà cent fois cherché le meilleur prix d'un produit ou d'un service sur Internet, vous n'êtes pas un vrai radin. Mais comme nous n'avons aucun doute, voici le nouveau bon plan du moment : le comparateur de prix CrossShopper. Vous connaissez le fonctionnement des comparateurs de prix. Des robots informatiques cherchent à longueur de journée sur la toile les prix des articles, sur tous les sites marchands disponibles.

Ils proposent ensuite aux internautes qui les consultent les prix classés par ordre de prix. Du moins, en théorie, puisque certains comparateurs de prix sont rémunérés par les sites marchands pour être mis en avant... D'autres ne référencent que les sites avec lesquels ils ont un deal !

Avec CrossShopper, c'est tout le contraire : il n'y a pas de rétrocommission, c'est-à-dire de rémunération de l'apporteur d'affaires, en l'occurence, le comparateur de prix. Donc, les résultats présentés par le comparateur sont totalement objectifs. Mais surtout, ce ne sont pas des robots qui partent à la recherche des bonnes affaires mais... des internautes !

CrossShopper n'est pas rémunéré par les sites marchands

Concrètement, vous êtes à la recherche d'un robot ménager au meilleur prix possible. Vous postez dans CrossShopper le lien vers celui que vous convoitez. Aussitôt, des tas d'internautes vont partir à la recherche du meilleur prix pour cet article sur des dizaines, voire des centaines de sites marchands. En théorie, beaucoup plus que le nombre de sites suivis par les comparateurs de prix traditionnels !

Seuls les prix inférieurs de 10% au prix de l'annonce initiale sont pris en compte. Les meileurs chasseurs de bons prix sont quant à eux rémunérés en points, qui servent ensuite de bons de réduction, ou de chèques-cadeaux, pour des achats en ligne.

Et pour ceux qui aiment bien soutenir les jeunes entreprises, surtout, en ce moment, sachez que CrossShopper, malgré son nom anglais, est bel et bien français comme nous l'apprend 20 Minutes. L'entreprise est installée à Montpellier.

Vous aimerez aussi : 4 conseils pour faire ses courses à moindre coût

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.