Google Chrome veut améliorer les paiements en ligne

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 08/07/2020 à 11:10

Le moteur de recherche s’apprête à faciliter les paiements en ligne grâce à la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur Windows, et sur Android.

Google Chrome
Google veut faciliter les transactions en ligne sur Google Chrome.

Faciliter les paiements en ligne

Entre la marque à la pomme et Google, la guerre est déclarée. Une guerre feutrée, discrète, qui se joue à coup d’avancées technologiques. Dernières illustrations en date, la volonté de Google de lancer sa carte de paiement, aux États-Unis, pour concurrencer Apple, qui a lancé récemment son Apple Card, sa propre carte de paiement, en partenariat avec la banque Goldman Sachs.

Mais ce n’est pas tout. Toujours en matière de solution de paiement, Google a annoncé qu’il souhaitait faciliter les paiements en ligne en lançant de nouvelles fonctionnalités sur Google Chrome. Des fonctions qui seront, a précisé Google, disponibles sur Windows et sur Android. Une annonce qui intervient dans un contexte ou le commerce en ligne ne faiblit pas.

Des fonctions disponibles sous Windows et Android

Concrètement, jusqu’à présent, Google vous aidait à effectuer des achats en ligne en vous proposant des informations personnelles pré-remplies pour en finir rapidement avec les traditionnels formulaires, lors d’une transaction sur Internet.  La firme de Moutain View veut aller plus loin en facilitant le paiement, via notamment l’utilisation du scanner d’empreintes digitales des ordinateurs Windows.

Sur Android, le concept sera un peu différent, mais tout aussi pratique sans aucun doute. Google a précisé que la fonctionnalité qu’il développait actuellement permettrait d’effectuer une transaction sur Internet en utilisant la même fonctionnalité que pour déverrouiller le smartphone : reconnaissance faciale, code etc.

À lire aussi Achat en ligne : comment sécuriser ses comptes ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.