Le palmarès 2020 des entreprises préférées des Français

Perrine de Robien - publié le 26/10/2020 à 10:00

La dernière édition du classement Ifop pour Eight Advisory/le JDD, dévoile le top 50 des entreprises préférées des Français. Si les premières ont conservé leur place, d’autres ont reculé ou bien avancé. Un effet du confinement pour certaines.

Decathlon entreprise palmarès
Decathlon, entreprise préférée des Français.

Decathlon, entreprise préférée des Français

Les Français seraient-ils fidèles en amour ? Concernant leurs entreprises préférées cela semble être le cas. Ainsi, selon la deuxième édition du palmarès du JDD/Eight Advisory, Decathlon garde sa première place et Peugeot reste à la deuxième. Selon Éric Demuyt, qui a réalisé cette enquête avec l'Ifop, « Decathlon se distingue par sa capacité à améliorer le quotidien des Français et son côté innovant et entreprenant est très poussé », lit-on dans les colonnes du journal. Et pour cause, pendant le confinement, les Français ont continué à faire du sport.

C’est EDF qui cette année, se retrouve en bas du podium, au 3e rang, en gagnant 7 places. Viennent ensuite Leclerc et Leroy Merlin qui ont gagné respectivement 7 et 9 places grâce notamment au confinement. Les Français ont en effet profité de cette période pour consommer et bricoler.

Air France et Aéroports de Paris chutent dans le classement, Veolia progresse

Certains secteurs en revanche sont en chute libre. C’est le cas d’Air France qui a reculé de 12 places et se retrouve désormais au 27e rang. Quant à Aéroports de Paris (ADP), la baisse de son classement dépend lui aussi de la crise sanitaire. Il est passé de la 27e place à la 46e, soit la plus forte chute de classement.

L’entreprise Veolia quant à elle, marque une belle progression puisqu’elle a gagné 11 places. Belle performance aussi pour Boulanger qui n’était pas dans le classement de 2019 et se retrouve, dès sa première entrée, au 20e rang. À noter qu’aucune banque, excepté le Crédit Agricole qui arrive à la 47e place, ne fait partie du top 50 des entreprises préférées des Français. Auraient-ils rencontré des soucis d’argent ces derniers mois ?

À lire aussi Entreprise en faillite : comment puis-je me faire rembourser ?

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.