Les magasins Fnac-Darty restent ouverts durant le confinement

Stéphanie Haerts - publié le 30/10/2020 à 14:00

Le confinement 2 est plus souple que celui du printemps. Les magasins Fnac-Darty ont indiqué ce vendredi 30 octobre qu'ils resteraient ouverts.

Confinement Fnac Darty
Fnac-Darty a obtenu une dérogation pour maintenir ses magasins ouverts.

Répondre à la demande d'équipement informatique

Alors que le télétravail bat son plein depuis ce vendredi 30 octobre du fait du reconfinement des Français pour endiguer l'épidémie de Covid-19, certains commerces peuvent tout de même rester ouverts. C'est le cas de la Fnac-Darty qui a obtenu une dérogation pour fournir ses clients en matériel informatique. Ces dérogations sont accordées à certains commerces pour faire face aux besoins des salariés en télétravail.

Dans des propos rapportés par 20 Minutes, Fnac-Darty a indiqué « En tant qu’enseigne multi-spécialiste, nous serons en mesure d’ouvrir nos magasins pour notamment répondre aux demandes importantes en équipement informatique/multimédia pour le télétravail, ainsi qu’à la réparation de produits électriques et électroniques ». 

Les librairies contraintes de fermer

Alors que cette grande enseigne peut rester ouverte, les librairies sont quant à elles dans l'obligation de fermer leurs portes durant ce deuxième confinement. Elles ne sont pas des commerces considérés comme essentiels et ne figurent pas dans la liste communiquée par le gouvernement. 

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a répondu, à ce sujet, que leur ouverture avait été proposée lors du premier confinement et que « ce sont les libraires qui avaient dit que ce n’était pas possible ». Il a ajouté « Nous verrons s’il est possible d’adapter le dispositif ». Dans deux semaines, la situation pourrait donc évoluer et certains commerces pourraient éventuellement rouvrir. 

À lire aussi Télétravail : 10 accessoires de bureau utiles

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.