Les Restos du cœur lancent leur campagne

Nicolas Boutin - publié le 24/11/2020 à 17:00

C’est une campagne inédite que s’apprêtent à vivre les bénévoles des Restos du cœur. Une 36e édition marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent qui devrait toucher plus d’un million de personnes. 

Restos du cœur
Les Restos du cœur s’attendent à recevoir un million de bénéficiaires.

Une augmentation de bénéficiaires

Comme chaque année depuis 1985 et son lancement par Coluche, les Restos du cœur s'engagent dans la campagne hivernale, ce mardi 24 novembre. Une édition qui s’inscrit dans un contexte où la précarité explose en France, en conséquence de la crise sanitaire et économique. 

Si l’an dernier 136,5 millions de repas ont été distribués aux 875.000 bénéficiaires, cette saison devrait voir plus d’un million de personnes bénéficier de cette aide, selon son président Patrice Blanc. L’association permet aux personnes démunies de se voir attribuer des denrées alimentaires en fonction de leurs ressources et de la composition de leur famille. 

Une réorganisation des centres

Pour l’heure, les inscriptions pour la campagne d’hiver sont en hausse de 10% en moyenne mais varient selon les départements, explique Patrice Blanc. Particulièrement en Seine-Saint-Denis, où le nombre d’inscrits augmente de 45% et à Paris (+30%). 

La crise sanitaire a obligé les centres à revoir leur organisation. La distribution accompagnée a laissé place à un système de drive où les bénévoles amènent les denrées à l’entrée où les bénéficiaires attendent en file. 

À lire aussi Les maisons-relais pour lutter contre la précarité

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.