Livraison à domicile : pas de repas à cause de la neige et du couvre-feu

Perrine de Robien - publié le 18/01/2021 à 09:55

Samedi 16 janvier 2021, non seulement on ne pouvait plus sortir après 18h mais en plus il y avait de la neige dehors. Résultats, les livraisons de repas à domicile ont largement cafouillé. Au grand désespoir des restaurateurs et des clients.

livraison repas météo couvre-feu
Des livraisons plus compliquées à cause du couvre-feu et de la météo.

Les livraisons de repas à domicile en panique

Fermés depuis des semaines, les restaurateurs tentent de garder la tête hors de l’eau grâce aux livraisons de repas à domicile. Un système qui rencontre de plus en plus de succès en France et qui permet, pour les uns, d’attendre au chaud chez eux l’arrivée de leur déjeuner ou de leur dîner, et pour les autres, de se faire une rentrée d’argent en faisant des livraisons à vélo ou en scooter.

La soirée du samedi 16 janvier 2021 a pourtant été catastrophique pour les livraisons à domicile. Deux phénomènes expliquent l’origine du problème : le couvre-feu à partir de 18h et la neige qui est tombée abondamment. Résultat, la demande a été très importante à la même heure alors que les livraisons étaient rendues compliquées à cause de la météo.

Problème de livraisons à domicile : des restaurateurs et clients lésés

Selon un porte-parole d'Uber Eats, il est possible de faire en sorte que cela ne se reproduise pas en réduisant « les rayons des restaurants pour garantir une bonne expérience de livraison et éviter les grands retards de livraison » rapporte Le Parisien. Même son de cloche chez Deliveroo qui a rencontré des soucis de livraison identiques le samedi 16 janvier. Au final, samedi soir, ce sont les restaurateurs et les clients qui se sont retrouvés lésés.

Pour ne pas mourir de faim, il faudra donc penser, en cas de souci de livraison, à remplir son placard et son frigo. Au pire, il sera toujours possible de se cuire des pâtes. Un aliment qui aura décidément rencontré beaucoup de succès ces derniers mois.

À lire aussi 5 Abonnements repas à préparer livrés à domicile à partir de 3.76€

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.