Noël : La Poste s’attend à traiter jusqu’à 4 millions de colis par jour

Nicolas Boutin - publié le 29/10/2020 à 17:00

Noël approche et la fermeture d’un certain nombre de commerces dans le cadre du confinement pourrait faire exploser le nombre de colis à traiter par les agents de La Poste en décembre prochain. 

La Poste
La Poste pourrait devoir traiter en décembre 2020 près d’un million de colis supplémentaires par rapport à décembre 2019.

Près de 4 millions de colis par jour

Pas de repos pour les postiers. Le service de distribution de courrier s’attend à un nombre de colis sans précédent pour la période des fêtes cette année. Entre confinement et fermeture des magasins, La Poste pourrait traiter jusqu’à « près de 4 millions de colis » lors des jours les plus denses de la période des fêtes de fin d’année. 

Un volume de colis « jamais atteint » jusqu’à présent, précise Colissimo dans un communiqué annonçant le dispositif mis en place pour cette période particulière. Cette année, l’entreprise s’attend à une augmentation d’un million de colis sur certains jours par rapport à la même période en 2019. 

Un contexte favorable aux colis

Déjà depuis le déconfinement, le volume de colis est supérieur de 30% par rapport à celui attendu avant la crise sanitaire. Au total, plus de 100 millions de colis devraient transiter par les services de La Poste pendant la période novembre/décembre, contre 80 millions l’année précédente. 

Pour répondre à la demande, La Poste annonce la mobilisation de « plus de 100.000 facteurs, livreurs et chargés de clientèle en bureaux de poste », auxquels s’ajouteront « plus de 9.000 emplois saisonniers », dont une partie reste à pourvoir. 

À lire aussi Poste restante : à quoi ça sert ? Comment ça marche ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.