Panzani : des asticots dans des pâtes

Perrine de Robien - publié le 29/09/2020 à 10:33

Une mère de famille a retrouvé des asticots dans les pâtes de la marque Panzani qu’elle préparait pour le repas. Pour l’instant, ni le supermarché ni le fabricant estiment qu’ils sont responsables de cet incident peu ragoûtant.

vers asticots pâtes Panzani
Des asticots dans des pâtes Panzani.

Des pâtes Panzani pleines d'asticots

Bon appétit ! Mercredi 23 septembre, Mélinda, une mère de famille vivant à Thiembronne, dans le Nord, a voulu préparer des pâtes à son fils. Plat qui remporte généralement beaucoup de succès auprès des plus jeunes comme des grands. Mais, cette fois-ci, la préparation ne s’est pas passée comme prévu. Les pâtes, des coudes rayés, étaient infestées de vers.

« Ils remontaient dans le faitout », « c’était vraiment écœurant » rapporte La Voix du Nord. Achetées la veille au centre Leclerc de Lumbres, les pâtes sont parsemées de points blancs que Mélinda suppose être des œufs. Ni une ni deux, elle contacte l’hypermarché. « Là ils m’ont dit qu’ils n’y pouvaient rien. Ils m’ont renvoyée au service consommateurs de Panzani ».

Des vers dans les pâtes « à cause de la farine »

Réponse de la personne que Mélinda a eue au téléphone : ça peut arriver « à cause de la farine ». Décevant. Tout comme la réponse de Panzani : « La survenance de cet incident n’est pas en lien avec notre production ». Bref, ce n’est pas la faute du fabricant. En attendant, les enfants de la Thiembronnoise « ne veulent plus entendre parler de pâtes ». Pour Panzani, le problème est apparu une fois les pâtes livrées. Lors de leur stockage, des insectes auraient pénétré dans le paquet puis pondu sur la nourriture, ce qui a donné des vers par la suite. Pourtant Leclerc se défend en assurant que les asticots ne peuvent pas passer à travers l’emballage en plastique.

Alors à qui la faute ? Mélinda pourra se consoler avec un maigre dédommagement correspondant au prix du paquet de pâtes et devrait bénéficier d’un geste commercial de la part de Panzani.

À lire aussi 6 recettes économiques : les pâtes à toutes les sauces

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.