PayPal : vous pouvez désormais payer en 4 fois

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 01/07/2020 à 10:24

Le système de paiement en ligne vient de proposer une nouvelle option à ses clients : le paiement en quatre fois pour certains types d’achats.

PayPal
Les frais sont plafonnés à 20 euros par achat.

Quatre échéances en trois mois

Quatre échéances en trois mois. C’est la nouvelle fonctionnalité que vient de proposer PayPal à ses clients. La solution de paiement en ligne vient en effet d’annoncer la mise en place du paiement en quatre fois. Concrètement, cela représente quatre mensualités en l’espace de trois mois. Une fonctionnalité disponible uniquement pour des achats dont le montant est compris entre 100 et 2.000 €.

Cette fonctionnalité sera proposée automatiquement dans la liste des modes de financement de PayPal, à partir du moment où le critère du montant est rempli. Il vous suffit simplement de sélectionner ce mode de financement, pour obtenir les détails du paiement, les différentes échéances ainsi que les montants qu’il vous reste à verser.

Des frais de 2,1%

Attention cependant, il y a une nuance, de taille. En effet, cette nouvelle fonctionnalité annoncée par PayPal ne consiste pas en un paiement en quatre fois sans frais. PayPal se rémunère de cette manière. Il existe donc bien des frais. Ces derniers sont de 2,1%, et plafonnés à un maximum de 20 € par achat. Ce qui refroidira peut-être plus d’un internaute.

En attendant, PayPal rappelle qu’il est possible, à tout moment, d’effectuer un remboursement partiel, voire un remboursement anticipé. Ce qui ne diminuera pas les frais, mais vous permettra de vous dégager de ce crédit. À noter que du côté des vendeurs sur Internet, ces derniers percevront la somme intégrale de votre achat. Vous remboursez PayPal, et non le vendeur.

À lire aussi : Achat en ligne : comment sécuriser ses comptes ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.