Pouvoir d'achat : 9 Français sur 10 cherchent les promotions

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 13/01/2021 à 09:51

En période de crise économique et sanitaire, la priorité des Français semble avoir été donnée au pouvoir d’achat. Ces derniers sont davantage attentifs aux promotions.

Réductions
Désormais, plus de neuf Français sur dix font attention aux promotions.

Soigner son pouvoir d'achat

La crise sanitaire du Covid-19, qui s’est mue en crise économique pour de nombreux secteurs, a un impact direct sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Alors, autant faire attention ce dernier ! C’est le constat que l’on peut tirer du sondage réalisé par l’institut Poll&Roll pour UntieNots. D’après cette étude, il semblerait que la crise sanitaire ait provoqué chez les Français une envie de soigner leur pouvoir d’achat.

D’après ce sondage, 55% des Français seraient ainsi davantage attentifs aux promotions lancées par les enseignes, depuis le début de la crise par rapport à avant. En clair, les consommateurs de l’Hexagone sont plus à l’affût des bonnes affaires qu’avant la crise du coronavirus. Par ailleurs, le sondage révèle qu’une grande majorité de consommateurs, 91%, font désormais attention aux réductions dans les magasins et sur Internet.

Les promotions attirent surtout les jeunes

Certains y consacrent d’ailleurs une partie de leur temps. Ainsi, 28% des personnes interrogées avouent être très sensibles aux bonnes affaires, à tel point qu’elles n’hésitent plus à éplucher les catalogues papier, et à collecter les coupons et les bons de réduction. Par ailleurs, 63% des sondés concèdent regarder en permanence les réductions auxquelles elles peuvent prétendre, tel un réflexe.

Parmi les catégories sociales les plus enclines à céder aux promotions, et à y prêter attention, figurent notamment les 18-34 ans. Qualifiés de premières victimes de la crise sanitaire, ils sont 63% à accorder de l’importance aux réductions. Une proportion qui retombe à 52% chez les 35-49 ans, et à 49% chez les 50-65 ans. Il n’y a pas de petites économies en temps de crise !

À lire aussi : 7 astuces faciles pour faire des économies

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.