Reconfinement : les concessions automobiles pourront livrer leurs clients

Nicolas Boutin - publié le 30/10/2020 à 13:40

Si les concessions automobiles ferment leurs portes à partir du 30 octobre jusqu’au 1er décembre, « au moins », les vendeurs pourront continuer à assurer leurs livraisons.

concessions
L’accueil du public dans les concessions sera interrompu durant toute la durée de confinement.

Un dispositif testé lors du premier confinement

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a assuré que les concessions automobiles pourront continuer leurs activités durant la période de confinement, soit jusqu'au 1er décembre au moins. Une mesure qui permettra aux constructeurs d’écouler une partie de leur stock. 

Si les portes des showrooms resteront closes, les vendeurs de véhicules pourront livrer leurs client ayant déjà passé commande, sur rendez-vous. Un dispositif déjà mis en place par certains constructeurs lors du premier confinement, entre mars et mai. 

Les ateliers d’entretien et de réparation maintenus

Si les concessions automobiles font parties des activités “non essentielles”, les ateliers d’entretien et de réparation apparaissent dans la liste des commerces “essentiels”. Comme au printemps dernier, ces activités seront bien maintenues. Idem pour les stations services et les commerces de réparation de cycles et de motocycles. 

La vente de véhicules neufs ne pourra se faire dans les showrooms. Mais les concessionnaires s’adaptent et mettent en place un catalogue distanciel par téléphone ou sur internet. La prise de rendez-vous permettra aux acheteurs d’acquérir par la suite leur nouveau véhicule.

À lire aussi Comment faire l'entretien de sa voiture sans se ruiner ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.