Soldes d'hiver : quand réaliser les meilleures affaires ?

Stéphanie Haerts - publié le 19/01/2021 à 15:00

Les soldes d'hiver débutent mercredi 20 janvier après avoir été décalés en raison de l'épidémie de Covid-19. Mais pas de précipitation, pour réaliser les meilleurs achats, il faut attendre la dernière semaine des soldes. 

Soldes d'hiver
Des écarts de prix jusqu'à 14% selon la semaine des soldes d'hiver.

Soldes : la quatrième semaine la plus intéressante

Selon une étude d'Idealo, un comparateur de prix, c'est uniquement durant la quatrième semaine des soldes que l'on fait les meilleures affaires. Durant cette semaine, les prix sont les plus avantageux. Pour bénéficier des meilleures remises, le comparateur de prix a analysé les différences de prix de 50 produits durant cette dernière semaine des soldes d'hiver. 

Et les écarts de prix entre les différentes semaines sont importants. Par exemple, ils peuvent varier « de 14% pour les appareils photo hybrides (soit 68 euros de différence), de 13% pour les enceintes (34 euros de différence) ou encore de 12% pour les aspirateurs (45 euros de différence) » comme le rapporte Capital.

De bonnes affaires les autres semaines sur certains produits

Même si c'est la quatrième semaine qui semble la plus attrayante, la première semaine, de bons rabais sont offerts sur les téléviseurs, les enceintes ou encore les appareils photo numériques hybrides. Durant la deuxième semaine des soldes d'hiver, des offres favorables sont proposées sur les smartphones, les réfrigérateurs et les chaussures de randonnée. 

D'après Idéalo, durant la troisième semaine, les meilleures affaires sont à réaliser sur les casques audio, les chaussures de running, les tablettes et les chaussures pour enfant. Enfin, la quatrième semaine, les promotions sont les plus avantageuses sur les ordinateurs portables, les montres connectées, les cartes graphiques, les parfums pour femme, les moniteurs, les baskets, les aspirateurs ou encore les fours. 

À lire aussi Profiter des soldes sans trop dépenser

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.