Soldes d'hiver : et on ajoute deux semaines de plus !

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 17/02/2021 à 15:12

Le ministère délégué aux PME a annoncé étendre la période des soldes sur deux semaines supplémentaires, afin de « compenser le couvre-feu à 18h ».

soldes
Les soldes sont prolongées pour « compenser le couvre-feu ».

Des pertes à compenser pour les commerçants

Le ministre répond ainsi aux demandes des commerçants, qui n’avaient pu écouler leur stock à cause du lancement tardif des soldes cette année. Le fait qu’ils débutent le 20 janvier, au lieu du 8 janvier en 2020, aurait occasionné une baisse des achats des clients. Les commerçants mettent donc l’accent sur une baisse du pouvoir d’achat des Français en cette fin de mois.

La fermeture des grands centres commerciaux de plus de 20.000 m² a occasionné la fermeture des boutiques attenantes. C’est une des raisons pour lesquelles les commerçants demandaient une prolongation de la période des soldes.

Un accueil mitigé

Le gouvernement avance cependant que cette mesure a surtout pour but de compenser les pertes occasionnées par le couvre-feu à 18h, en permettant aux clients de faire leurs achats sur une plus longue période.

Si les clients sont globalement satisfaits de cette occasion qui leur est donnée de continuer leurs soldes, les commerçants sont mitigés sur la question. Pour les petites enseignes notamment, faire des réductions sur une longue période n’est pas viable. Cependant, les premières semaines de soldes n’ayant pas eu l’effet escompté, cette prolongation devrait permettre aux commerçants d’écouler les stocks restants.

À lire aussi Les 12 règles d'or d'un radin lors des soldes

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.