Vos réserves de papier toilette révèlent votre personnalité

Perrine de Robien - publié le 13/07/2020 à 08:00

Selon des chercheurs suisses et allemands, les réserves de papier toilette effectuées pendant la crise sanitaire révèlent notre personnalité. Explications. 

stock papier toilette
La quantité de stock de papier toilette révèle votre personnalité.

Montre-moi tes réserves de papier toilette et je te dirai qui tu es

Ceux qui ont acheté des montagnes de papier toilette avaient-il peur que le covid-19 tourne en gastro géante ? Craignaient-ils de ne pas avoir assez de papier pour s’essuyer les fesses ? Des chercheurs suisses et allemands se sont intéressés à ce phénomène et ont publié une étude dans la revue Plos One.

Pour mener à bien leur enquête, les scientifiques ont interrogé 1.029 adultes de 35 pays. Les résultats obtenus ont permis d’apprendre que les personnes qui ont stocké de papier toilette sont particulièrement émotives et sujettes à l’anxiété. Mais ce n’est pas tout, les perfectionnistes, les prudents et les consciencieux ont eux aussi fait des réserves.

Qui stocke le plus de papier toilette ?

L’étude a aussi révélé que les personnes âgées stockaient plus de papier toilette que les jeunes. Elle a aussi montré que les Américains en stockaient plus que les Français.

À noter que malgré un appel au calme et à la raison des autorités, certaines entreprises ont signalé une augmentation pouvant aller jusqu'à 700% des ventes de papier toilette. Un comportement totalement irrationnel chez ceux qui en ont acheté plus que de raison.

À lire aussi : Un braquage à main armée pour du papier toilette

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.