Astuces pour éviter de grignoter

La rédaction - publié le 19/09/2019 à 14:30

Que vous aimeriez garder la ligne ou perdre ces kilos superflus, une chose est sûre, il faut stopper le grignotage entre les repas ! Pour réussir cet objectif peu aisé quand on est gourmande, nous avons listé quelques astuces de grand-mères anti-grignotages... Ils vous aideront à coup sûr à limiter vos apports caloriques, alors testez-les sans tarder ! Le déclic pour perdre vos kilos en trop !

Les pelures, un coupe-faim naturel

Pour freiner vos envies de manger en grosse quantité pendant les repas, une astuce de grand-mères efficace consiste à mastiquer des pelures de citron bien lavées et non traitées juste avant de passer à table. La pectine contenue dans la peau de cet agrume rassasie plus vite et cale donc l’estomac. Une vraie bonne astuce facile à utiliser !

L'eau gazeuse pour stopper les envies de manger

Vous aimez boire différents sodas pendant la journée, qu’ils soient light ou pas ? C’est une erreur si vous souhaitez faire attention à votre ligne. En effet, le goût sucré des sodas trompe votre estomac en stimula!nt votre cerveau qui en redemande encore et encore... Résultat, après un soda, vous aurez encore plus faim ! Pensez donc à les remplacer par un simple verre d’eau gazeuse ou d’eau plate, d’ailleurs.

Boire de l'eau citronnée pour garder la ligne

Pour éviter les envies de manger qui peuvent survenir n’importe où et n’importe quand dans la journée, buvez régulièrement de l’eau citronnée tout simplement ! L’eau aromatisée d’un jus de citron diminuera instantanément la sensation de faim et calmera vos petits creux. Cette boisson aura en plus l’avantage de vous gorger d’énergie, ce dont vous aurez besoin pour lutter contre la faim.Bon à savoir : cette boisson est notamment conseillée au saut du lit, 30 minutes avant le petit-déjeuner. Attention à la boire à la paille, pour ne pas abîmer l’email des dents.

Une boisson astucieuse pour ne pas grignoter entre les repas

Nos grand-mères connaissaient une recette miracle pour éviter le grignotage entre les repas... Pour la préparer, il suffit de mélanger un jus de citron à un jus de concombre et d’y ajouter une cuillère à café de miel. A chaque envie de manger, il suffit d’en boire, et le petit creux s’envole comme par magie. Merci Mamie !Astuce radine : n’hésitez pas à préparer cette boisson la veille au soir et de la placer au frais. Attention à bien la boire dans les 24h suivants sa réalisation, afin de conserver un maximum les bienfaits des fruits.

Une potion au vinaigre pour stopper les envies de grignoter

Si vous êtes une grande gourmande et que vos assiettes sont toujours un peu trop remplies, il suffit de boire un grand verre d’eau auquel vous ajouterez deux cuillères à café de vinaigre de cidre, juste avant les repas. Et si cela ne vous cale pas, n’hésitez pas à en consommer également pendant que vous mangez.

Manger lentement ses trois repas par jour

Tous les nutritionnistes vous le diront, pour limiter les envies de grignoter dans la journée, il faut impérativement manger pendant les trois repas principaux de la journée, à savoir, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sans ces trois repas indispensables, vous aurez encore et toujours faim ! De plus, pensez à manger lentement pour bien caler votre estomac.Bon à savoir : contrairement à ce que l’on a tendance à croire, prendre une collation ne vous fera pas grossir (selon ce que vous allez manger bien entendu). Si vous avez un creux à 11h ou à 16h, n’hésitez pas à prendre un fruit ou une petite poignée (environ 15 g) d’oléagineux.

Mâcher du chewing-gum

Quand vous êtes de sortie, pensez à toujours avoir sur vous un paquet de chewing-gum sans sucres de façon à en mâcher un systématiquement en cas de fringale ou de tentation. Mâcher un chewing-gum vous donnera l’impression de manger, de mastiquer et vous aidera à patienter jusqu’au repas. C’est tellement simple, pourquoi vous n’y avez pas pensé avant !Finies les fringales, les envies de grignoter à n’importe quelle heure de la journée grâce à nos astuces de grand-mères faciles et efficaces ! Elles vous aideront à garder cette taille de guêpe que vous souhaitez conserver ou bien vous donneront un sacré coup de pouce pour perdre du poids.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.