Les astuces pour bien choisir son biberon & le payer moins cher

Anne-Sophie O - publié le 30/11/2020 à 10:00

Vous allez avoir un bébé ? Découvrez toutes nos astuces pour bien choisir le biberon de votre bébé et comment le payer moins cher ? 

Les critères de choix du biberon de bébé

- La matière : plastique ou verre ? 
Vous vous demandez quel type de biberon choisir pour votre bébé ? Sachez que les biberons en verre sont idéaux pour les premiers mois de votre bébé, car ils se nettoient facilement, se stérilisent très bien. Surtout, ils présentent l'avantage de ne pas émettre de particules plastiques. 

Lorsque l'enfant commence à boire seul, les biberons en plastique peuvent être plus sûrs car ils ne présentent pas de risque de casse. Pour contourner ce problème, de nombreuses marques proposent désormais des protections en silicone pour éviter que le biberon se casse. Si vous choisissez un biberon en plastique, choisissez un modèle sans substance toxique. 

- La capacité du biberon à adapter à l'âge de l'enfant 
SI votre bébé vient de naître, un tout petit biberon de 30ml à 50ml, votre enfant ne l'utilisera pas très longtemps, mais il n'est pas perdu pour autant, vous pourrez notamment vous en servir pour donner des médicaments à votre enfant s'il tombe malade, ou tout simplement pour lui donner à boire de l'eau (pas avant 6 mois). 

Optez également pour un ou plusieurs biberons de 250ml qui vous accompagneront environ jusqu'aux 9 mois de l'enfant. Les biberons au contenant supérieur à 250ml seront nécessaires lorsque vous commencerez la diversification alimentaire. Les professionnels recommandent d'acheter 8 biberons pour n'avoir qu'une seule stérilisation à faire par jour. 

Astuce Radins : vous trouverez d'ailleurs de nombreux kits de biberons dans les magasins de puériculture.  

- La tétine du biberon :

Autre élément incontournable du biberon : la tétine. Sachez qu'il existe des tétines compatibles avec certains biberons uniquement. Pour ne pas vous tromper, on vous recommande de prendre la même marque de tétine que celle du biberon.  

Sachez qu'il existe généralement deux tailles de tétines de biberon qui correspondent à un certain débit et à l'âge de l'enfant. Ainsi, la taille 1 est recommandée pour les enfants de la naissance jusqu'à 6 mois et la taille 2 de 6 mois à 18 mois environ. 

Vous trouverez des tétines en caoutchouc, faciles à reconnaître elles sont marron. Vous trouverez également des tétines en silicone. Les tétines en caoutchouc sont idéales pour les nouveaux nés, la tétée se fait plus facilement, cependant, elle peut donner un léger goût au lait qui peut perturber certains bébés. Les tétines en silicone sont plus rigides et plus résistantes aux températures élevées et aux morsures, elles seront donc recommandées pour les enfants à partir du moment où les dents commencent à sortir. 

Vous vous demandez à quelle fréquence vous devrez changer les tétines ? Vous devrez faire un changement de tétine environ tous les 3 mois ou avant si la tétine a changé de couleur, s'est fissurée. 

- Les biberons aux propriétés spécifiques : anti-colique, allaitement... 
Il existe une multitude de biberons : ceux aux formes ergonomiques qui peuvent s'avérer utiles dès lors que votre enfant commence à boire son biberon seul. Vous pouvez notamment investir dans un biberon avec poignées pour une meilleure prise en main.  

Il existe également des biberons avec des valves anti-coliques, c’est-à-dire que le lait s'écoule à un débit régulier et évite au bébé d'avaler de l'air pendant la tété, qui permet d'éviter ou de réduire les maux de ventre de votre bébé. Les coliques chez le bébé apparaissent généralement dès les premiers jours de vie et jusqu'à 3 mois.   

Vous trouverez également de nombreux modèles de biberons avec des tétines "reproduisant la forme du sein" et qui sont dits compatibles avec l'allaitement maternel. Attention cependant aux risques de confusion qui peuvent survenir et mettre en péril votre allaitement : la succion au biberon n'est pas la même qu'au sein, de plus, nourrir votre bébé au biberon entraînera nécessairement une baisse de votre lactation puisque votre lactation s'adapte à la demande de votre bébé.  Retrouvez les aliments à consommer pour booster votre lactation.  
 

Où acheter un biberon moins cher ?

 Vous vous demandez probablement comment faire pour payer vos biberons moins chers ?  Sachez qu'il est possible de faire de belles économies grâce au cashback et aux codes promo

De nombreuses marques de biberon comme Philips proposent régulièrement des codes promo qui vous permettent de payer moins cher. Il suffit de copier-coller le code promo pour bénéficier d'une réduction immédiate ou de la livraison offerte. 

 Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour profiter des offres de bienvenue réservées aux nouveaux clients. De nombreux marchands en proposent. Pensez également aux enseignes de puériculture et aux parapharmacies en ligne.  

Dernière astuce pour faire des économies : activez le cashback iGraal avant de passer commande, cela vous permet de récupérer une partie de votre commande directement sur votre compte iGraal. Pour en profiter, il suffit d'avoir un compte iGraal : c'est le moment de créer le vôtre si ce n'est pas déjà fait. En moyenne, les membres iGraal économisent 120€ par an grâce à iGraal ! 

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.