Réalisez de belles économies en faisant vos achats de Noël sur internet !

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Qui dit fêtes de fin d'année dit cadeaux. C'est la période de l'année où les Français dépensent le plus d'argent. Pour faire des économies et ne pas dépasser votre budget, pensez à acheter en ligne.

Achats sur Internet, quels avantages ?

Acheter en ligne vous permet de faire vos courses tranquillement chez vous au chaud. Vous évitez de vous faire piétiner par la foule dans les grands magasins, et vous échappez aux files d’attente interminables pour payer un cadeau de dernière minute à la caisse.

De plus, vous avez accès à une plus large gamme de choix sur Internet. De nombreux articles épuisés ou indisponibles en magasins sont ouverts à la vente en ligne. Certains articles ne sont d’ailleurs disponibles qu’à la vente par correspondance. Mais ce n’est pas tout : sur Internet, les produits sont généralement moins chers ou soldés. Même en comptant les frais d’envoi, vous débourserez moins d’argent.

Acheter sur Internet est également le meilleur moyen de gagner du temps. Plutôt que de faire le tour de toutes les boutiques de la ville, lancez une recherche en ligne pour trouver le cadeau de Noël idéal.

Où trouver les bons plans sur le web ?

Pour profiter des fêtes sans vous mettre au rouge pour les prochains mois, repérez les bons sites pour accéder aux meilleures offres.

  • La plupart des sites de vente en ligne proposent des rabais et des promotions spéciales Noël. Au moment d’acheter sur le web, pensez à comparer les prix pour repérer les meilleures offres. Certains produits identiques sont vendus à différents prix selon les sites. N’hésitez pas à passer par un site comparateur de prix. Vous avez également la possibilité de vous informer sur les forums de consommateurs.
  • Visitez aussi les sites de petites annonces. Vous y découvriez peut-être de bonnes affaires. Consultez également les ventes de particulier sur Amazon. Des articles quasiment neufs sont revendus à bas prix.
  • Passez en revue tous nos codes promo et notre Cashback disponibles chez un grand nombre de marchands. Cela vous permettra de réduire le budget de vos cadeaux de Noël !

Quand acheter ses cadeaux sur Internet ?

N’attendez pas le dernier moment pour faire vos courses de Noël sur le web. Prenez-y vous le plus tôt possible, dès le mois de novembre. Prenez en compte le délai de livraison des articles. Ce n’est pas la peine d’acheter des cadeaux de Noël s’ils n’arrivent pas avant le 25 décembre ! Si vous commandez à l’étranger, comptez un mois pour être certain de réceptionner les articles à temps.

Vérifiez le mode de livraison et suivez vos articles en ligne. Demandez que le colis soit déposé au relais postal le plus proche si vous êtes rarement là pendant la journée. De plus, beaucoup de colis sont volés dans les boîtes aux lettres extérieures. Pour éviter les contretemps, choisissez la sécurité !

Et pensez aux promos du Black Friday pour faire de jolies économies sur vos cadeaux de Noël !

Quelques précautions pour les achats en ligne

Attention, Internet est la première cible des arnaqueurs. Pour ne pas vous faire avoir, choisissez des sites sérieux qui vous proposent un paiement sécurisé. Normalement, un petit verrou doit apparaître avant l’adresse de la page où on vous demande d’entrer vos coordonnées bancaires. Si au moment de payer, vous remarquez que la transaction prend trop de temps, ou que des pages intermédiaires apparaissent, alertez-vous.

Ne confiez jamais votre code de carte bancaire à un site de vente, même s’il est sérieux. De même, déclarez tout de suite une éventuelle transaction bancaire injustifiée après votre achat !

Consultez toute nos techniques pour ne pas se faire arnaquer lorsqu'on commande en ligne.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.