Comment faire du popcorn maison ?

La rédaction - publié le 04/09/2019 à 14:30

Le pop corn est la gourmandise que vous prenez plaisir à déguster au cinéma. Mais pourquoi ne pas le préparer vous-même ? Pour le goûter, pour grignoter en famille devant un film et même à l'apéritif ! Vous n'y résisterai pas.

La recette du pop corn sucré

Dans une sauteuse, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Ajoutez 80 gr de maïs à pop corn. Couvrez et laissez le maïs éclater, en secouant régulièrement. Versez le pop corn dans un saladier et saupoudrez avec 30 gr de sucre.Nos astuces gourmandes :

  • Réalisez du pop corn caramélisé. Lorsque le maïs est éclaté, baissez le feu. Saupoudrez de sucre. Remuez sans cesse pour enrober le pop corn.
  • Réalisez du pop corn au chocolat. Faîtes fondre 100 gr de chocolat. Lorsque le pop corn est éclaté, versez le chocolat fondu dessus. Laissez refroidir avant de déguster.

La recette du pop corn salé

Idéal à l’apéritif, vous allez épatez vos invités.Dans une sauteuse, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Ajoutez 80 gr de maïs à pop corn. Couvrez et laissez le maïs éclater, en secouant régulièrement. Versez le pop corn dans des ramequins. Saupoudrez d’épices (curry, paprika...) et/ou de parmesan.

La recette du pop corn au micro-ondes

Si vous souhaitez réaliser du pop corn sans ajouter de matière grasse, c’est possible ! Il vous suffit de le préparer au micro-ondes.Versez des grains de maïs au fond d’un saladier. Mieux vaut renouveler plusieurs fois l’opération que de mettre trop de maïs dans le récipient. Couvrir ce saladier d’un film étirable. Percez-le à l’aide d’un cure-dent. Placez trois minutes au micro-ondes. Dégustez sucré ou salé, selon vos envies.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.