Gagner du temps et de l'argent en cuisinant avec Jow

Anne-Sophie O - publié le 02/11/2020 à 11:00

Le saviez-vous : un tiers des aliments produits n'est même pas consommé ! Le gaspillage alimentaire est un véritable fléau pour les ressources naturelles évidemment mais aussi pour votre portefeuille. Pour en finir avec le gaspillage alimentaire, gagner du temps et de l'argent en cuisinant, vous pouvez compter sur l'application Jow ! On vous la présente ! 
 

Le principe de Jow

Avec Jow, vous allez faire vos courses en 1 minute ! Jow vous permet de préparer vos menus de la semaine et de faire vos courses en quelques clics, puis de les retirer au drive près de chez vous ou de vous les faire livrer directement chez vous ! 

- Des menus spécialement pensés pour vous 

L'application vous propose des menus spécialement pensés pour vous, en fonction de vos goûts, de vos préférences alimentaires ( sans gluten, végétarien, vegan, sans porc, sans produit laitier...) et de l'équipement dont vous disposez dans votre cuisine comme des plaques de cuisson, un four, un micro-ondes, un mixeur, une friteuse ou encore un robot cuisine... 

Bon à savoir : si vous disposez d'un robot cuiseur comme le Thermomix, le Babycook, le Cookéo, le Companion ou encore un Mr.Cuisine ou un Digicook, l'application Jow peut vous proposer des recettes à réaliser avec votre robot pour gagner encore plus de temps ! 

Vous pouvez choisir de préparer entre 1 et 21 repas par semaine pour un nombre de personnes allant de 1 à 5 adultes, les enfants ne sont pas oubliés. Vous pouvez en sélectionner entre 1 et 5. Avec la version en ligne, vous pouvez opter pour des menus pour 10 personnes. 

- Quelles sont les enseignes partenaires de Jow ?  

Jow est partenaire de nombreuses enseignes comme Auchan, Monoprix, Carrefour, Intermarché, Chronodrive. 

Retrouvez également nos 8 astuces pour gagner du temps en cuisine en anticipant les menus de la semaine, en préparant certaines recettes à l'avance ou encore en utilisant des produits surgelés.   

- Jow : comment ça marche ? 
Vous allez devoir créer un compte Jow. Lors de votre première connexion vous allez remplir les infos concernant votre foyer : nombre de personnes, ustensiles de cuisine à votre disposition et relier votre compte Jow à votre enseigne chez laquelle vous faites vos courses habituellement. 

Une fois que c'est fait, passer à vos courses : indiquez simplement le nombre de repas que vous souhaitez préparer et Jow vous propose une sélection de plats variés et équilibrés pour votre semaine. Un plat ne vous convient pas ? Pas de problème, vous pouvez le changer en quelques clics. 

Bon à savoir : l'application Jow répertorie les recettes par catégories :  les plats recommandés pour vous en fonction de vos préférences alimentaires, vos recettes préférées (et oui, vous allez pouvoir les ajouter en favori), les nouvelles recettes, des petits plats pour bébé, des desserts, des recettes d'automne, des recettes express, healthy, veggie, sans gluten ou idéales pour l'apéro ! 

Une fois que vous avez choisi les plats qui vous conviennent, vous n'avez plus qu'à créer la liste de courses correspondante en 1 clic ! 

- En cuisine avec Jow : 
Une fois vos courses récupérées, vous n'avez plus qu'à vous mettre en cuisine. Vous n'avez pas l'habitude de cuisiner ? Pas d'inquiétude, Jow vous guide étape par étape et vous propose même des vidéos pour réaliser les recettes. Les recettes sont simples et accessibles, même pour les débutants, vous ne pouvez pas vous rater ! 

Faire encore plus d'économies avec Jow

Jow vous permet de faire de belles économies puisque vous évitez les tentations et n'achetez que ce dont vous avez vraiment besoin. En plus, Jow vous indique à choisir les ingrédients au meilleur prix, à mutualiser les quantités entre les recettes ... A chaque commande, Jow vous indique le pourcentage que vous avez économisé sur vos courses ! 

Astuce Radins : vous achetez des produits premier prix ou des produits bio ? Vous pouvez utiliser le filtre Jow et l'application le prend en compte pour faire vos courses. 

Pour faire encore plus d'économies sur vos courses, on vous recommande d'adhérer au programme fidélité de votre enseigne pour bénéficier promos et des avantages fidélité. Pensez également à adopter quelques petites astuces comme faire une liste de ce que vous avez dans votre frigo, dans votre épicerie et au congélateur avant de faire vos courses. 

Astuce Radins : on vous recommande de suivre la marque sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun bon plan, code promo, jeu concours. 

Vous pouvez également compter sur le parrainage Jow pour faire de belles économies ! Vous pouvez gagner 10€ par ami parrainé, ça vaut le coup d'en parler autour de vous. 

Vous pouvez très bien utiliser JOW et la méthode batch cooking qui consiste à préparer à l'avance plusieurs préparations culinaires pour gagner du temps. On vous explique comment ça marche.  

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.