Top 10 des fromages les moins caloriques

Florian Billaud - publié le 05/09/2019 à 14:30

Quand on surveille sa ligne, le fromage peut vite faire augmenter le compteur de calories. Alors, pour garder une silhouette parfaite tout en vous faisant plaisir, découvrez le top 10 des fromages les moins caloriques.

1 - La cancoillotte

Malgré son aspect crémeux, la cancoillotte, ce fromage de Franche-Comté vendu dans un pot comme de la crème fraiche, est le fromage le moins calorique avec 118 kcal pour 100 g. Il apportera une petite touche gourmande à un gratin de légumes ou une assiette de pâtes et sans saborder votre régime.

2 - La ricotta

Ce fromage à pâte fraiche venu d’Italie est un régal qui ne vous en coutera que 160 kcal pour 100 g. Idéal donc pour agrémenter lasagnes végétariennes et pizzas, ou en bruschetta pour sublimer une tranche de jambon fumé.

3 - Le fromage frais à tartiner

Avec 220 kcal pour 100 g, le fromage frais à tartiner est très peu calorique. En tartine au petit-déjeuner ou en accompagnement de bâtonnets de légumes pour un apéritif gourmand, il vous permettra de vous offrir de petits plaisirs sans grossir.

4 - La feta

Ajouter un bon petit gout de Méditerranée à vos plats sans prendre un kilo, c’est tout à fait possible avec ce fromage de chèvre à la saveur prononcée. Avec ses 264 kcal pour 100 g, il réveille une salade ou agrémente une soupe sans vous faire prendre un gramme.

5 - La mozzarella

Incontournable de l’été, la mozzarella (280 kcal pour 100 g), est un fromage très peu calorique dont la douce saveur vous accompagnera tout au long de l’année pour des recettes délicieuses et légères. Grillée sur un toast de pain complet ou dans des muffins salés, la « mozza » est un régal qui ne portera pas préjudice à votre ligne.

6 - Le camembert

Une pâte fondante, un gout bien présent et, au final, pas tant de calories que ça ! Le roi des fromages français apporte 270 kcal pour 100 g ; largement de quoi se permettre d’en savourer une portion avec un peu de pain sans affoler votre balance.

7 - Le chèvre frais

Avec 266 kcal pour 100 g, le chèvre frais est un des fromages les moins caloriques. Gouteux et versatile, il se déguste aussi bien en fin de repas, que chaud dans des cakes, quiches ou gratins.

8 - Le Vacherin Mont-d’Or

Quasiment toujours dégusté rôti au four, le Vacherin Mont-d’Or, fondant et gourmand, est un délice à 288 kcal pour 100 g. Avec quelques pommes de terre cuites à l’eau et une tranche de jambon blanc, vous aurez de quoi vous faire un vrai festin plutôt light.

9 - Le coulommiers

Avec son gout proche de celui du brie, mais bien moins de calories que son illustre cousin (290 kcal pour 100 g contre 339), le coulommiers est un allié de poids pour les amateurs de fromages souhaitant surveiller leur ligne. Pour un plat convivial et gourmand, faites-le rôtir au four.

10 - Le fromage blanc (20 % de matières grasses)

Certains diront qu’il n’a de fromage que le nom, mais avec ses 65 kcal pour 100 g, le fromage blanc est un allié régime incontournable surtout en cas de fringale.Bon à savoir : accompagné d’une cuillère de miel pour la version sucrée ou relevé de ciboulette, d’une pincée de sel et de poivre pour les becs salés, il apporte une touche laitière aux repas les plus frugaux.Même quand on fait attention à sa ligne, il est possible de manger du fromage grâce à notre top 10 des fromages les moins caloriques. À vous les instants gourmands sans culpabiliser !

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.