Gaspacho de concombre !

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Un apéritif frais, facile et rapide à faire ! Essayez le gaspacho de concombre, vos invités en redemanderont !

Ingrédients

Pour 4 personnesTemps de préparation : 15 minutesTemps de cuisson : 0 mais il faut 3h de repos au réfrigérateur

  • Ingrédients :

-1 concombre ;-1 pot de 250 gr de crème fraîche épaisse (ou 1 yaourt nature ou encore du fromage blanc) ;-2 gousses d’ail ;-menthe, persil, ciboulette ;-3 cuillerées d’huile d’olive ;-un morceau de baguette (pour faire les croûtons) ;-fleur de sel et poivre.

Préparation

  • La recette :

Pour le concombre, vous pouvez garder la peau (à condition de bien la nettoyer avant) ou la retirer.Coupez-le grossièrement et mettez-le dans le blender.Ajoutez la menthe, le persil et la ciboulette fraîchement rincées, la crème fraîche et l’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse, salez et poivrez puis mettez-le au frigidaire.La menthe, la ciboulette et le persil peuvent être ajouté dans le blender au fur et à mesure pour ajuster le goût.

  • Pour faire les croûtons :

Coupez votre baguette en rondelles selon votre convenance.Dans une poêle, faites revenir le pain avec l’ail haché, le persil et l’huile d’olive.Laissez dorer les morceaux de pains, vos croûtons sont prêts ! Ils accompagneront votre gaspacho de concombre.

  • Petits plus :

Le concombre possède un pouvoir de satiété élevé et est le légume le moins calorique ! Et si vous n’aimez pas la crème fraîche, vous pouvez la remplacer par du yaourt ou par du fromage blanc !Voici une autre recette de gaspacho de concombre sans créme faciles disponible sur le site de Cuisine AZ

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.