Les applications pour faire sa liste de courses

Florian Billaud - publié le 19/09/2019 à 11:00

Vous souhaitez être mieux organisé pour faire vos courses ? À l’heure où nous possédons tous et toutes un smartphone, il peut être très intéressant de télécharger une application qui vous permettra de faire une liste de courses. Certaines offrent même des fonctionnalités très pratiques qui vous facilitent le quotidien et qui peuvent vous faire faire quelques économies. Voici une sélection d’applications pour faire les courses.

Les applications de liste de courses

Listonic est une application simple d’utilisation. L’essentiel des courses comme l’eau, le lait, les œufs, le pain ou encore le papier toilette est déjà présent par défaut sur chaque liste. Vous pouvez faire votre choix parmi cette base puis personnaliser la suite. L’application vous autorise même à mettre le prix de chaque article pour faire une estimation. Une fois au magasin, il vous suffit de cocher au fur et à mesure de vos achats. Listonic est une application gratuite !

Bring ! est une autre application très pratique pour faire une liste de courses et la partager avec votre tribu. Vous pourrez également prendre connaissance des offres dans les grandes enseignes et accéder à des recettes en rapport avec vos achats. L’un des atouts de Bring ! est que l’application vous permet de faire une liste récurrente avec les indispensables.

Out of Milk est l’application de liste de courses la plus pratique si vous privilégiez les petits commerces. Bien sûr, vous pouvez faire une liste générale, mais vous pouvez aussi la diviser : boulangerie, primeur, boucher, poissonnier, etc. L’application communique également les offres des enseignes que vous fréquentez.

Une liste de course sur les applications des grandes surfaces

Aujourd'hui, toutes les grandes surfaces proposent un service de courses en ligne. Selon vos besoins, vous pouvez ensuite récupérer vos achats au drive ou être livré. Pour que vous puissiez faire votre liste de courses, vous pouvez utiliser les applications des enseignes concernées. Celles-ci vous informent des offres en cours et des disponibilités. Magasins U, Leclerc, Intermarché, Auchan ou encore Carrefour, à vous de choisir le magasin le plus proche de chez vous !

Faire des économies avec les applications des grandes enseignes

Lorsque vous faites vos courses en ligne, via les applications de listes de courses des grandes enseignes, vous pouvez surveiller le montant des courses en temps réel et respecter votre budget. Il est également plus facile de comparer les prix au kilo ou à la pièce.

Les applications qui vous donnent un coup de pouce

Bien sûr, il y a les applications qui vous permettent de faire des listes de courses. Mais il y a aussi celles qui vous offrent la possibilité de mieux choisir vos produits du quotidien :

  • Fruits et légumes de saison est une application qui vous renseigne sur les produits à privilégier en fonction de la saison.
  • Open Food Facts, par exemple, est un guide nutritionnel qui note les produits en fonction de leur qualité. Il vous suffit de scanner les codes-barres et vous obtenez la note comprise entre A et E.
  • Far est une autre application destinée à celles et ceux qui suivent un régime alimentaire particulier. Choisissez votre profil : vegan, végétalien, intolérant au lactose ou au gluten… Et faites le bon choix parmi les produits !

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces applications de liste de courses afin d’être mieux organisé et de faire quelques économies. Profitez-en pour télécharger l’application To Good to Go, qui vous permet de récupérer les invendus en fin de journée !

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.