Peut-on maigrir avec le régime citron ?

Florian Billaud - publié le 19/09/2019 à 14:30

Reconnu pour ses vertus dépuratives, le citron est recommandé par de nombreux nutritionnistes. Mais comment, en le mettant à l'honneur, peut-on espérer voir ses kilos superflus s'envoler ? Réponse dans cet article !

Comment fonctionne le régime citron ?

On prête au citron de nombreuses vertus. En plus de débarrasser l’organisme de ses toxines, il stimule le système digestif, favorise le transit et modère l’appétit. Et par-dessus tout, c’est un excellent brûle-graisse. Pourquoi ? Grâce à la vitamine C dont il regorge. Tous ces facteurs en font un aliment minceur par excellence !Évidemment, il s’agit aussi de rééquilibrer son alimentation en adoptant des menus à la fois sains et variés. Adieu donc aux produits trop riches en graisse et en sucre, et bonjour aux crudités, petits légumes vapeur, poissons en papillote, œufs à la coque, fruits frais et autres herbes aromatiques, pour le goût mais aussi pour la santé. On éliminera également les aliments raffinés (farine blanche, sucre blanc...), qui n’ont de raffiné que le nom, et bien sûr ceux qui auront été transformés (plats cuisinés, notamment). En somme, on se tourne vers ce que Mère Nature a de meilleur à nous offrir !

Régime citron pour maigrir en deux journées type

Journée de cure détox du matin au soir !Pour démarrer votre régime citron, une première journée detox s’impose. Vos menus se composeront par exemple selon le modèle suivant :Le matin : un verre de citronnade, suivi une demi-heure après d’un petit déjeuner composé d’une salade de fruits (une poire, une pomme, 5 myrtilles, 5 framboises, 5 fraises, 5 cerises et 5 mûres), d’un yaourt nature et d’une poignée d’amandes nature.En milieu de matinée : un verre de citronnade, puis 10 minutes après, une poignée de graines de courge et une banane.Au déjeuner : lentilles en salade à volonté, assaisonnés de jus de citron, d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.En milieu d’après-midi : un verre de citronnade, et 10 minutes après, une poignée d’oléagineux.Au dîner : légumes vapeur et poisson blanc grillé, le tout arrosé de jus de citron.En soirée : un verre de citronnade 2 h avant le coucher.À noter : comment préparer ma citronnade ?C’est tout simple ! Dans un verre, versez 2 cuillerées à soupe de jus de citron (frais) puis complétez d’eau tiède. Votre citronnade est prête !Deuxième jour pour continuer son régime citronDès le deuxième jour, vos menus seront par exemple constitués ainsi :Le matin : un verre de citronnade au lever, puis un bol de salade de fruits avec un yaourt, 2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine et 30 cl de lait.En milieu de matinée : un verre de jus de fruits frais coupé à l’eau et une poignée d’amandes nature.Au déjeuner : une soupe de légumes et un sandwich de pain complet garni de salade et de fromage.En milieu d’après-midi : une cuillerée à soupe de fromage frais, quelques tomates cerises et 2 biscuits à l’avoine.Au dîner : poulet grillé assaisonné d’huile d’olive et de jus de citron, légumes à feuilles vertes revenus au wok agrémentés de graines de sésame, et en dessert, pêches cuite à la cannelle.En soirée : une citronnade chaude avant le coucher.Vous voilà incollable sur le régime citron. Il est préconisé de boire au minimum 4 verres par jour pour avoir les effets bénéfiques du régime citron. Il ne vous reste plus qu’à faire quelques provisions et à entamer votre cure minceur !

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.