Les 10 aliments les plus riches en fibres

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Les fibres favorisent le bon fonctionnement des intestins et sont efficaces contre l’augmentation de graisse dans le sang et le surpoids. Elles permettent de prévenir certaines affections comme les diverticules du colon ou encore la constipation. Voici une liste de 10 aliments ayant une forte teneur en fibres.

La cannelle, une championne en fibres

Avec une teneur de 43,5 grammes de fibres pour 100 grammes, la cannelle est recommandée pour une alimentation riche en fibre. Elle est par conséquent très utile pour préserver votre capitale santé et assurer une bonne digestion.

Les graines de coriandre, d'excellents pourvoyeurs de fibres

Si vous souhaitez avoir une bonne digestion, vous pouvez préparer régulièrement des plats à base de graines de coriandre./b>. Celles-ci vous apportent, en effet, jusqu’à 41,9 grammes de fibres pour 100 grammes.

Les graines de coriandre, d'excellents pourvoyeurs de fibres

Si vous souhaitez avoir une bonne digestion, vous pouvez préparer régulièrement des plats à base de graines de coriandre./b>. Celles-ci vous apportent, en effet, jusqu’à 41,9 grammes de fibres pour 100 grammes.

Le thym séché, des fibres à profusion

Afin de préserver votre flore intestinale, il est conseillé d’inclure du thym séché dans vos préparations culinaires. Celui-ci présente une teneur de 27,8 grammes de fibres pour 100 grammes.

Le cacao, une remarquable source de fibres

Ceux qui ont des problèmes de transit intestinal peuvent prendre du cacao au petit-déjeuner ou avec leur thé. Sa teneur en fibres tourne autour de 28,7 grammes pour 100 grammes de cet aliment. Les produits dérivés du cacao comme le chocolat noir à 70 % sont également conseillés.

Le café en poudre, riche en fibres

Le café en poudre fait partie d’une bonne alimentation riche en fibre grâce à sa teneur de 21,20 grammes de fibres pour 100 grammes de produit.

Les haricots rouges, des fibres en abondance

La consommation de haricots rouges vous permet de garder intacte votre flore intestinale, car ces haricots contiennent 12 grammes de fibres pour une portion de 175 millilitres, soit ¾ d’une tasse.

Les amandes, un fruit riche en fibres

Afin d’améliorer le transit intestinal et rester en bonne santé, vous pouvez incorporer des amandes dans votre régime alimentaire. Avec leur peau, elles offrent jusqu’à 12,6 grammes de fibres pour 100 grammes de produit.

Les petits pois, des sources non négligeables de fibres

Entre 19 et 50 ans, un homme a besoin d’inclure 38 grammes de fibres par jour dans son alimentation contre 25 grammes pour une femme. Au-delà de cet âge, les besoins en fibres chutent à 30 grammes quotidiens pour les hommes et 21 grammes pour les femmes. Avec une teneur de 5,6 grammes par demi-tasse, les petits pois participent à l’atteinte de cet objectif.

Les pommes de terre, des fibres accessibles à tous

Cet aliment polyvalent se consomme aussi bien frit que grillé, en purée, cuit à la vapeur ou en bouillie. Outre cette facilité de préparation, la pomme de terre est assez pourvue en fibres avec une teneur de 3,8 grammes pour 100 grammes s’il est cuit au four.La patate douce constitue une alternative à la pomme de terre pour ceux qui ne peuvent manger des aliments « blancs », avec une proportion de fibres de 2,8 grammes par demi-tasse.

Poivrez sans modération !

Hypocalorique, le poivre est une excellente source de fibres puisqu’il en contient 26.5 grammes pour 100 grammes. A ajouter à toutes vos préparations, il est cependant déconseillé aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable, comme tous les aliments irritants.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.