Les 10 aliments préférés des enfants

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Les enfants sont difficiles à satisfaire quand il s’agit de nourriture et ils ont tendance à bouder le repas s’ils n’apprécient pas ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes. Ainsi, pour aider les mamans à préparer la cuisine des enfants, voici une compilation des 10 aliments stars chez les enfants avec des recettes simples et faciles.

Les pâtes, championnes des repas pour enfants

Les pâtes arrivent en tête des aliments préférés des enfants. Elles plaisent quelle que soit leur forme et se cuisinent à toutes les sauces. Pas besoin d’être un chef pour réussir ce plat simple et rapide, il suffit de concocter des pâtes à la bolognaise ou bien faire un gratin avec des pâtes et des légumes. Pour les plus petits, optez pour les coquillettes, plus faciles à manger à la cuillère.

Le poulet, la viande favorite des enfants

Le poulet est un incontournable de la cuisine pour enfants. Les jeunes sont particulièrement friands des pilons qui se mangent à la main. Pour faire plaisir à vos bouts de chou, servez-leur du poulet frit ou du poulet pané : des nuggets faits maison !

La pizza, la recette gagnante pour les enfants

Ce plat italien a la cote auprès des enfants. Il est facile de commander ou préparer une pizza au four. Vous pouvez choisir la garniture de votre choix et rajouter des légumes. N’hésitez pas à donner une forme amusante à votre pâte en ajoutant des tomates pour les yeux ou des légumes pour dessiner un sourire.

La pomme de terre, sous toutes ses formes

Pour faire plaisir à vos bambins, quoi de mieux que des pommes de terre pour le déjeuner? Les enfants sont toujours ravis de trouver des patates au menu. De plus, ce légume peut être cuisiné de multiples façons : en purée, en robe des champs, au beurre et à poêle. Les enfants raffolent des frites.

Le steak, un aliment favoris des enfants

De préférence haché, le steak fait l’unanimité auprès des enfants. Pourquoi ne pas en profiter pour faire manger des légumes à vos bouts de chou ? Il suffit de sauter vos steaks avec des légumes, ou bien de leur faire des hamburgers maison avec des tomates, de la salades et des oignons.

Les céréales, le petit déjeuner des champions

Les enfants adorent prendre un bol de céréales au petit déjeuner. Agrémenté de lait, de fruits ou de miel, les céréales permettent de bien commencer la journée. Les enfants aiment aussi les bars de céréales pour le goûter.

Les brownies, les gâteaux préférés des enfants

Les enfants adorent les brownies, ces gâteaux au chocolat fondants. Attention, les brownies du commerce sont remplis de mauvaises graisses et de sucre ajoutés. Pour leur faire plaisir et prendre soin de leur santé, préparez des brownies maison faits à base de patate douce.

La glace, le dessert de prédilection des enfants

Quelle que soit la saison,les enfants sont toujours partant pour une bonne glace! Il en existe de toutes sortes : glaces à l’eau, sorbets, bâtonnets et crèmes glacées. Vous pouvez essayer de réaliser des desserts maison comme ces recettes faciles de sorbet.

Des chips, l'apéritif des enfants

Les enfants préfèrent les collations aux gros repas. Ils aiment particulièrement grignoter des chips légères et salées. Si vous vous inquiétez de la santé de votre enfant, vous pouvez lui proposer des chips à base de légumes tel le chou kale, très riche en vitamines et en minéraux. Ils ne verront pas la différence! Une excellente façon de leur faire apprécier les légumes.

Le jambon, un incontournable des repas pour enfants

Le jambon blanc, sec ou fumé plaît aux enfants. A la fois léger et riche en protéines, c’est un aliment intéressant et facile à préparer. Si vous souhaitez le cuisiner, il existe une grande variété de recettes à base de jambon. Drôle et délicieux, le croque-monsieur a la cote auprès des enfants.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.