Les aliments indispensables pour lutter contre le froid en hiver

Florian Billaud - publié le 04/09/2019 à 14:30

En hiver, pour éviter les petits rhumes et autres maux de la saison, il est important d'avoir une bonne alimentation ! Voici les aliments à privilégier et à consommer sans modération pour être en pleine forme.

Le miel

Stimulant, cicatrisant, anti-inflammatoire et antiseptique, le miel est l’allié indispensable de l’hiver. Ainsi, n’hésitez pas à l’utiliser pour sucrer votre tisane ou votre thé, pour caraméliser vos viandes et vos légumes ou encore pour sucrer vos pâtisseries. Vous avez attrapé un rhume ? Réalisez une infusion de thym et rajouter 1 cuillère à soupe de miel à celle-ci. Guérison assurée.

Le thé vert

Riche en anti-oxydants, anti-inflammatoire et antiviral, le thé vert permet de lutter, en douceur, contre les maux de l’hiver. Ainsi, n’hésitez plus à vous offrir une tasse de thé à l’heure du petit-déjeuner ou du goûter. Pour que les bienfaits du thé soient maximums, évitez de rajouter du lait dans celui-ci.

Les oméga-3

Pour se protéger du froid durant tout l’hiver, il est important de consommer des oméga-3, ces acides gras insaturées nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Pour cela, privilégiez les poissons gras (saumon, sardine,thon, hareng), assaisonnez vos salades avec des huiles végétales de qualité (lin, noix..) et grignotez quelques fruits secs à l’heure du goûter.

Les fruits de saison

Pour être en pleine forme et avoir bonne mine, mangez des fruits de saison ! Oranges, pamplemousses, clémentines, ananas ou encore kiwis ... servis en jus, smoothies ou salade de fruits, ils vous permettront de faire le plein de vitamines tout en repoussant les infections.

Les féculents complets

Pour lutter contre le froid et rester en pleine forme toute la journée, il est important de faire le plein d’énergie dès le réveil. Pour cela, privilégiez les féculents complets qui possèdent un index glycémique faible. Ainsi dès le petit-déjeuner, préférez le pain complet au pain blanc ou encore les flocons d’avoine aux céréales sucrées et aux différents repas, tournez-vous vers le riz complet, les pâtes complètes, etc.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.