Les bienfaits insoupçonnés de la bière

Marie Caillet - publié le 20/05/2020 à 12:15

Une petite mousse n'a jamais fait de mal à personne, et mieux encore, elle peut sauver des vies : 26 000 chaque année ! Source de vitamines, de sels minéraux et riche en nutriments, la reine du houblon vous donne toutes les bonnes raisons de vous faire plaisir à l'happy hour. Tchin !

La bière rend heureux

L'alcool peut rendre joyeux, et celui de la bière encore plus : le bon goût de la bière favorise la sécrétion de dopamine et augmente notre joie de vivre. Plus on en absorbe, plus on en redemande. Attention quand même à ne pas boire la pinte de trop !

La bière renforce les os

Riche en silicium, la bière augmente la densité osseuse. C’est la boisson de tous les champions, mais gare à la fréquence : plus de 2 verres par jour augmente les risques de fractures.

La bière prévient le diabète

Le humulone, qui donne son goût amer à la bière, augmente la sensibilité à l’insuline, nous protégeant ainsi contre le diabète.

La bière diminue les risques d’infarctus

En améliorant la circulation sanguine et en augmentant le niveau de « bon » cholestérol, la bière prévient l’obstruction des artères, donc les AVC, à raison de 400 ml par jour

Une blonde aide à développer la mémoire

Si l’on a parfois du mal à se rappeler où on a garé la voiture après une soirée arrosée... mieux vaut la laisser où elle est ! En revanche, une consommation raisonnée de bière peut vous aider au quotidien à lutter contre Alzheimer et rendre vos souvenirs plus précis.

Ça désaltère !

Après l’effort, le réconfort. Grâce à sa forte teneur en eau, la bière hydrate après une séance de sport. Une canette par jour réduit même le risque de calculs rénaux.

Idée reçue

La « binouze » ne fait pas grossir. 341 ml de bière contiennent de 145 à 150 calories. En comparaison, 341 ml de lait renferment 130 calories sans compter les matières grasses et le cholestérol. Alors, verre de lait ou blanche fraîche ? 

La bière fait grimper le désir

Si l’alcool libère la libido, le houblon, lui, aiguise l’appétit sexuel. Véritable aphrodisiaque, le houblon réchauffe l’atmosphère. Mais attention à l’abus d’alcool qui a souvent raison de nos performances physiques intimes.

La binouze, antidépresseur

Riche en lupuline connue pour ses propriétés calmantes, le houblon apaise les états d’anxiété et diminue les troubles du sommeil. Une bière et vous dormez sur vos deux oreilles !

La bière nous apporte nos besoins journaliers en vitamines B6, B9 et B12, désaltère et aide au bon fonctionnement de nos reins. Elle renforce les os et améliore notre mémoire. Elle favorise notre bonne santé et enflamme notre intimité. Elle nous apaise et nous donne le sourire. Alors, à la vôtre ?

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.