Les magasins de destockage : une vraie bonne affaire ?

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Destockage est souvent synonyme de petits prix. C'est donc un bon moyen de remplir votre Caddie à moindre frais. Après les grands entrepôts de meubles et les magasins de vêtements, le destockage alimentaire part déjà gagnant.

Les magasins de destockage : une vraie bonne affaire ?

Les destockeurs achètent des lots de produits proches de la date limite de consommation (DLC) ou des surstocks à petits prix, pour ensuite les proposer à des tarifs ultra-concurrentiels. Ils copient largement les modèles des hard-discounter ayant fait leurs preuves : linéaire simple, personnel réduit et polyvalent, présentation sommaire.

Malheureusement, il est impossible de connaitre à l’avance les références disponibles. Les produits dépendent exclusivement des arrivages. Impossible donc de s’y rendre avec sa liste de courses bien ficelée et d’être certain de tout pouvoir y acheter. Vous y verrez facilement des produits d’épicerie ou des boissons en grands volumes, mais les produits frais sont un peu plus rares, bien qu’ils se généralisent de plus en plus.

Il est d’ailleurs difficile de trouver les mêmes produits d’une semaine à l’autre. De plus, le prix varie aussi en fonction des lots négociés : pas simple alors de prévoir un budget au plus serré.

La bonne astuce consiste à surveiller les arrivages, notamment via internet si c’est possible.

Faire du stock à petits prix

C’est pourtant une très bonne affaire si vous voulez faire des achats en gros. Certains destockeurs font baisser le prix unitaire si vous emportez de grandes quantités. Allez-y pour faire du stock ! Pourquoi ne pas prendre le temps de faire vos courses entre amis, en famille ou avec vos voisins ?

L’achat groupé est un moyen très à la mode pour faire des économies.Les destockeurs sont intéressants si vous êtes nombreux ou si vous souhaitez organiser un évènement avec beaucoup de convives : pour un barbecue géant ou des vacances au ski entre amis. Ils vous permettent de prévoir suffisamment de quantités à moindre frais, à condition d’en avoir un près de chez vous. Pour trouver les destockeurs les plus proches de chez vous, c’est ici.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.