Manger sans se priver quand on est étudiant

La rédaction - publié le 05/03/2020 à 09:15

Les dépenses alimentaires sont parfois un véritable calvaire pour les étudiants. Avec quelques centaines d'euros par mois, difficile de s'acheter de quoi manger sainement, tout en comptant les dépenses annexes (transport, médecin, pharmacie, coiffeur, livres de cours, photocopies, forfait téléphone, loyer). Il existe pourtant des solutions pour réduire vos dépenses alimentaires tout en mangeant plus sainement que des pâtes et des pizzas. A vous de jouer !

Prévoir ses menus à l'avance

Pour prévoir ses dépenses alimentaires, la première chose importante est de faire une liste de courses détaillée. Prévoyez à l’avance vos menus de la semaine, et n’hésitez pas à regarder les prix en ligne sur le site de votre supermarché pour vous donner une idée de prix. Cela vous prendra une petite demi-heure le dimanche, et vous permettra de ne pas acheter tout et n’importe quoi une fois en magasin. Vous pourrez aussi adapter vos menus en fonction de votre semaine et du temps que vous aurez pour cuisiner. Si vous vivez en colocation, tout dépend si vous faites les courses tous ensembles et répartissez équitablement la facture, ou si chacun achète sa nourriture de son côté. Les repas en groupe reviennent tout de même souvent moins cher.

Les sites pour faire des bons repas à petit budget !

Vous n’avez pas d’idée de repas à bas prix autre que des pâtes et de la purée ? De nombreux sites Internet vous proposent des idées de plats à préparer, seul ou en groupe, et adaptés au budget étudiant :

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.