Que faire avec une escalope de poulet ?

Florian Billaud - publié le 04/09/2019 à 14:30

Vous ne savez pas quoi faire des restes de poulet qui se trouvent dans votre réfrigérateur ? Et pour vous, hors de question de les jeter ? Ces idées de recettes anti-gaspi sont faîtes pour vous !

Des chaussons mexicains

Dans une poêle, versez un filet d’huile d’olive. Emincez un demi-poivron et un demi-oignon. Coupez votre escalope de poulet en petits morceaux. Saupoudrez d’épices mexicaines (à défaut, utilisez du paprika, du poivre, du cumin, du sel et de l’origan). Faites revenir le tout dans la poêle. Pendant ce temps, déroulez une pâte brisée. En vous aidant d’un verre, découpez-y des ronds. Placez votre farce au centre. Refermez en soudant bien les bords. Enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Pour un dîner léger, ces chaussons sont délicieux accompagnés d’une salade.

Du poulet à la crème

S’il y a bien une recette simple et inratable c’est celle-ci. Découpez l’escalope en morceaux. Dans une poêle huilée, mettez le poulet et 50 gr de champignons. Quand le poulet est cuit, ajoutez de la crème fraîche. Dégustez ce poulet avec des tagliatelles.Voici une autre recette de poulet à la créme disponible sur le site de Cuisine AZ

Des nuggets

Qui a dit que les nuggets étaient réservés aux enfants ? Avec cette recette radine, vous allez changé d’avis ! Coupez votre escalope de poulet en trois. Enrobez-les de moutarde. Dans un bol, écrasez des corn-flakes natures. Roulez vos morceaux de poulet dedans. Versez de l’huile d’olive dans une poêle. Faites frire les nuggets. Servez-les avec une sauce ketchup.Voici une autre recette de nuggets faciles disponible sur le site de Cuisine AZ

Un cordon bleu forestier

Posez votre escalope à plat. Déposez dessus une tranche de fromage type Comté puis une demi-tranche de jambon. Salez et poivrez. Pliez en deux votre escalope. Dans une première assiette creuse, battez un œuf. Dans une seconde, mélangez deux cuillères à soupe de chapelure et une de champignons déshydratés. Trempez l’escalope dans l’œuf puis dans la chapelure forestière. Plantez un pique en bois pour maintenir bien fermé pendant la cuisson. Versez de l’huile d’olive dans une poêle et cuisez 10 minutes. C’est une recette de cordon bleu qui ravira toute votre famille.

Du poulet au caramel

Si vous êtes adepte du mélange sucré-salé, alors cette idée de recette vous plaira ! Emincez un demi-oignon et quelques champignons. Dans une poêle, faîtes-les revenir. Pendant ce temps, coupez votre escalope en morceaux. Ajoutez-les dans la poêle. Une fois le poulet cuit, versez de la sauce soja et du caramel liquide. Servez avec du riz.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.