Les applications pour bénéficier de réductions toute l’année !

Mustapha Azzouz - publié le 20/12/2019 à 15:00

Imaginez qu’il vous suffise d’installer quelques applications sur votre Smartphone pour réaliser de belles économies sur l’ensemble de vos achats ou presque de l’année. Tentant, non ? En quelques secondes, vous accédez ainsi à des coupons de réduction, des codes promo, des offres de remboursements ou créez une cagnotte à virer ensuite sur votre compte bancaire. Vous voilà convaincu ? Profitez sans attendre de ces 5 applications gratuites qui permettent d’économiser sur vos achats.

Shopmium vous rembourse vos courses

Vous connaissez forcément les offres de remboursement après l’achat de certains produits alimentaires dans votre hypermarché. Il vous faut envoyer vos preuves d’achat et un RIB pour recevoir ensuite sous plusieurs semaines votre remboursement. Mais assez lourde et contraignante, cette procédure peut parfois vous décourager. C’est de ce constat que Shopmium est née.

Grâce à cette application disponible sur Google Play et l’App Store, vous numérisez les preuves d’achat sur votre Smartphone et envoyez le tout en quelques secondes. Vous êtes alors remboursé sur votre compte PayPal sous 48 heures. Vous pouvez ainsi économiser sur de nombreux produits, aussi bien sur vos courses alimentaires que sur l’univers de la beauté, de la mode ou encore des accessoires.

Bon à savoir : vous pouvez vérifier avant d’acheter

Pour être certain d’avoir ajouté le bon produit à vos courses, l’application vous permet de scanner son code-barres pour vérifier que vous avez bien pris celui qui est éligible à l’offre. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise au moment de demander votre remboursement.

Mon avis le rend gratuit : Carrefour vous récompense

Voilà un service proposé par l’enseigne Carrefour. Et comme vous l’avez sans doute compris, il vous suffit de donner votre avis sur les produits que vous testez pour gagner des points. Grâce à eux, vous accédez à des bons d’achat qui vous permettent de vous procurer des produits parmi la sélection du magasin participant. Une fois le bon d’achat enregistré sur votre téléphone, vous pouvez récupérer gratuitement le produit et le tester chez vous. Vous répondez ensuite à une série de questions et gagnez à nouveau des points.

Bon à savoir : Pas de Smartphone ? Profitez tout de même de ce bon plan

Également disponible sur les ordinateurs, ce service est facilement accessible à ceux qui ne sont pas équipés de Smartphone. Il vous suffira d’imprimer les coupons d’achats.

FidMe, des coupons de réduction à foison

Si FidMe s’est au départ fait connaître pour sa capacité à stocker toutes vos cartes de fidélité, cette application permet également de profiter de nombreux coupons de réduction. Et ce qui la rend particulièrement intéressante est justement le fait que ces coupons sont valables dans de nombreuses enseignes (Leclerc, Auchan, Monoprix, Intermarché, etc.). En enregistrant vos tickets de caisse, l’application vous permet en outre de gagner des Fids qui vous donnent ensuite accès à toujours plus de coupons de réduction. FidMe est aussi accessible sur Google Play et sur l’App Store.

Coupon Network, toujours plus de coupons de réduction

Adepte des courses en magasin ou de drives, vous allez pouvoir utiliser l’application Coupon Network disponible sur Google Play et sur l’App Store. Et cette dernière vous donne accès à des bons de réduction et à des offres de remboursement dans différents super et hypermarchés. Renouvelées chaque semaine, ces offres vous permettent d’économiser sur vos couses alimentaires. Et comme pour les autres applications, il vous suffit de scanner vos preuves d’achat et de patienter 48 heures pour vous faire rembourser.

Quoty, l’une des plus récentes

C’est le groupe La Poste qui a récemment lancé cette application Quoty disponible aussi bien sur Google Play que sur l’App Store. Et ces services sont nombreux. Elle vous permet de stocker toutes vos cartes de fidélité, d’accéder aux catalogues des enseignes, de créer des listes de courses, mais surtout d’accéder à des coupons de réduction, à des offres de remboursement et de profiter d’échantillons gratuits.

Votre Smartphone est désormais l’outil incontournable de vos achats. Car s’il vous permet de faire vos courses, il est avant tout une caverne d’Ali Baba en matière de réductions. Et ces quelques applications ne constituent pas une liste exhaustive de toutes celles qui existent aujourd’hui. Alors, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : toutes les essayer pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.