Saint-Valentin : quel cadeau lui offrir ?

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

La Saint-Valentin est la fête des amoureux. Pour faire plaisir à la personne qui partage votre vie ou pour célébrer dignement cette fête de l’amour, il est indispensable de trouver le bon cadeau, celui qui plaira à tous les coups. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection de cadeaux pour les femmes, pour les hommes, et pour finir, pour le couple !

Le bon cadeau pour une femme

Lors de la Saint-Valentin, vous pouvez gâter votre partenaire en lui offrant un parfum, du maquillage, des soins en institut, une journée en thalasso, etc. Vous pouvez également jouer la carte coquine en lui offrant des sous-vêtements. Les cadeaux culturels sont eux aussi les bienvenus. Un beau livre, un super roman, un film, une série, un abonnement à Netflix... Parfois les cadeaux les moins romantiques sont ceux qui font le plus plaisir. Les bijoux ont la côte à la Saint-Valentin, et grâce à eux vous avez la garantie de faire plaisir. Dans le même esprit, vous pouvez offrir des chocolats ou encore des fleurs.Conseil : une maman combléeVous avez des enfants ? Sachez que le quotidien de votre femme est souvent chargé et difficile. C’est pourquoi, pour la Saint-Valentin, vous pouvez lui offrir une sortie sans les enfants. Un dîner en tête-à-tête, un week-end en amoureux, les idées ne manquent pas !

Un cadeau parfait pour monsieur

Les hommes sont plus difficiles et côté cadeaux, on manque souvent d’idées. Pour lui faire plaisir, vous pouvez miser sur un cadeau culturel. Cette idée plaît à toutes et à tous ! Une fois de plus on essaie de trouver le livre, la BD, le film ou la série qu’il aimera. Vous pouvez aussi, pourquoi pas, offrir des places de concert, pour un spectacle, ou encore pour un match de foot ou un événement sportif. Comme les femmes, les hommes aiment s’apprêter alors pourquoi ne pas lui offrir un soin, un parfum ou un vêtement qui pourrait lui plaire. Les petits cadeaux high-tech sont eux aussi très appréciés. On pense ici à un casque audio, des lunettes de gamers ou à un assistant vocal pour la maison.

Un cadeau pour le couple

Faire plaisir à chacun c’est bien, mais la Saint-Valentin est avant tout la fête de l’amour et donc qui célèbre le couple. Et si cette année, au lieu de vous faire chacun un cadeau, vous vous offriez quelque chose pour vous deux ! L’avantage de ce choix est que vous n’avez pas la pression pour choisir le bon cadeau, vous vous faites plaisir !Parmi les idées qui plaisent, on retrouve le week-end en amoureux (pendant que papy et mamie gardent les bambins) ou encore la soirée à deux qui peut inclure un dîner dans un restaurant chic, un spectacle, une séance de cinéma, etc. Vous pouvez aussi prévoir un cadeau pour la maison comme un meuble, une nouvelle télévision ou une lampe design.Le meilleur cadeau pour la Saint-Valentin est celui qui est unique et qui fait plaisir. Et si cette année vous alliez acheter une bague pour faire votre proposition ? Eh oui, la Saint-Valentin est le meilleur moment pour une demande en mariage.

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.