6 aliments à privilégier pour éviter de tomber malade

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Bien manger est essentiel pour avoir la ligne et être en forme. Nous savons aujourd’hui que certains aliments sont extrêmement bénéfiques pour la santé. Leur composition nous permet de bichonner notre organisme et de le rendre plus fort face aux maladies. Pas envie d’être malade cet hiver ? Voici 6 aliments à privilégier !

1 - Le kiwi, un fruit aux multiples bénéfices

Le kiwi est un fruit délicieux qui ne nous veut que du bien. Il est riche en vitamine C, ce qui nous permet d’être moins fatigués, mais aussi plus résistants. Parallèlement, le kiwi est un concentré de fibres qui facilitent la digestion. Il est riche en antioxydants qui en plus de ralentir le vieillissement des cellules, boostent nos organes vitaux. Enfin, le kiwi réduit le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires. Il faut en manger chaque jour !Bon à savoir : salade de fruitsPour finir un repas, rien de tel qu’un fruit. Le kiwi est une chouette alternative, mais il n’est pas seul. La pomme et les fruits rouges sont eux aussi très appréciés et surtout excellents pour la santé. Alors au lieu de choisir, on se fait une salade de fruits ! Pour l’assaisonnement, le jus d’une orange suffit !

2 - Le radis noir pour combattre la fatigue et prendre soin du foie

Nous pensons rarement au radis noir. Pourtant ce légume a tout pour plaire. Il est riche en vitamines et en minéraux, ce qui nous permet d’être en pleine forme. En plus, il nous aide à résister aux virus de l’hiver. Le radis noir est aussi très prisé lors des détox, car il purifie le foie. Après une période d’excès, il faut donc en consommer sans modération.

3 - Les agrumes pour être en forme

Le kiwi n’est pas le seul fruit à être riche en vitamine C. Les agrumes le sont aussi. Frais, délicieux et bourrés de bienfaits, les oranges, les pamplemousses, les clémentines, les citrons et les mandarines se consomment tout l’hiver. Grâce à eux, vos défenses immunitaires sont au top et la grippe ne vous atteint pas !

4 - Les yaourts pour bichonner ses intestins

L’hiver, nous craignons toutes et tous d’attraper une gastro. Il faut dire que cette maladie fait de gros dégâts. Pour réduire les risques, il faut un organisme fort et des intestins au top. Pour les bichonner, on pense donc aux probiotiques qui sont naturellement présents dans les produits laitiers et tout particulièrement dans les yaourts.

5 - Le saumon pour profiter de bons acides gras

En hiver, le corps a besoin de gras, mais pas n’importe lequel. Un paquet de chips ne l’aidera pas. En revanche, les poissons gras seront bénéfiques ! C’est le moment de faire une cure de saumon : cru, cuit, en papillote ou grillé, le saumon est un délice et nous apporte une jolie quantité d’omégas 3 pour résister aux attaques de l’hiver. Il est à noter que ces bonnes graisses sont excellentes pour le cerveau et la peau !

6 - Le thé vert pour éliminer les toxines

Oui, ce n’est pas un aliment, mais une boisson. Le thé vert a de très nombreuses vertus et en hiver, il a la capacité d’éliminer les toxines et de nous rendre plus forts face à la maladie. On peut donc en consommer 2 à 3 tasses par jour !Revoir son alimentation en hiver est essentiel pour ne pas tomber malade. Il est judicieux de privilégier les produits de saison et si possible les produits bio qui n’ont pas de pesticides. Pensez aussi à bien vous hydrater !

Tous les guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.