Acheter un Thermomix sur Internet, c’est possible

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 07/04/2020 à 08:32

Vous ne pensiez sans doute pas que ça allait être possible un jour, mais le Covid-19 a tout changé : Vorwerk, l’entreprise qui fabrique le Thermomix, s’est lancée dans la vente en ligne. Mais une vente en ligne un peu particulière.

thermomix confinement internet e-commerce
Le confinement change la manière de vendre de Vorwerk.

Un Thermomix acheté en ligne, mais… par téléphone

Le site Internet Les Numériques a tenté l’expérience d’acheter un Thermomix par Internet. Une nouvelle manière de vendre, pour Vorwerk, dont les produits sont en temps normal exclusivement disponibles en vente à domicile, dans des agences et dans certains magasins temporaires. Le confinement et l’impossibilité de se rendre chez les personnes ont contraint Vorwerk à ouvrir une boutique de e-commerce.

Mais l’entreprise ne veut pas déroger à sa règle d’accompagnement des personnes et de conseil : la boutique ne prévoit donc pas l’autonomie totale de l’internaute qui n’a, sur les sites de e-commerce, qu’à sélectionner le produit, le mettre dans son panier et valider la commande. Chez Vorwerk, il y a une étape intermédiaire.

Un coup de téléphone pour valider la vente

Selon Les Numériques, le site de Vorwerk fonctionne un peu différemment : lorsqu’on va sur le site pour acheter un Thermomix, on ne fait en réalité que demander à être rappelé. C’est un conseiller qui va ensuite prendre la commande, proposant en outre une démonstration virtuelle pour celles et ceux qui le souhaitent.

Après la démonstration, qui n’est pas obligatoire, la vente se réalise en suivant un lien envoyé directement à l’internaute par le conseiller. Ce n’est qu’à ce moment-là que la vente est validée. Ensuite, il faudra attendre près de 14 jours pour recevoir son nouveau Thermomix, les usines de Vorwerk tournant elles aussi au ralenti du fait de la crise sanitaire.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.